Guillaume Côté, danseur étoile de Ballet national du Canada se joint à la Soirée des Étoiles les 10 et 11 août !

 

Saint-Sauveur, le 8 août 2018 – Etienne Lavigne, directeur général du Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS), est très fier d’annoncer que Guillaume Côté, danseur étoile de Ballet national du Canada et directeur artistique du FASS ainsi qu’Anna Ishii, Mai Kono, Matthew Cluff et André Santos des Grands Ballets Canadiens de Montréal se joindront à TILER PECK et ROMAN MEJIA, de New York City Ballet, XANDER PARISH et LAURA FERNANDEZ, de Théâtre Mariinsky FABRICE CALMELS et VICTORIA JAIANI de Joffrey Ballet et GRETA HODGKINSON et HARRISON JAMES de Ballet national du Canada à la Soirée des Étoiles les 10 et 11 août prochains à 20h sous le Grand Chapiteau.

 

Synonyme d’excellence, la Soirée des Étoiles est devenue depuis 2013 un rendez-vous annuel au Festival des Arts de Saint-Sauveur. C’est l’occasion de découvrir les grands noms de la scène classique actuelle qui brillent de tous leurs feux dans de célèbres solos ou pas de deux des répertoires classique, néo-classique et contemporain. Époustouflant !

 

Rappelons également le jeudi 9 août à 20h la soirée Yemen Blues et Chorégraphes invitées. En 2010, Yemen Blues a donné depuis des centaines de concerts sur les cinq continents. Formé autour de Ravid Kahalani, chanteur charismatique à la voix profonde et du bassiste oudiste Omer Avital, ce groupe emblématique de la scène yéménite israélienne distille une musique aux mille et une saveurs du Moyen-Orient, à la croisée des grooves ancestraux, du blues, de l’afro-funk et du jazz. À cette fusion de rythmes et d’émotions participeront également trois chorégraphes émergentes montréalaises, Vanesa G.R. Montoya, Eva Kolarova et Kyra Jean Green, pour jeter des ponts entre musique et danse. Une incursion en territoires inconnus, totalement dépaysante et enivrante.

 

Finalement, présenté à guichet fermé, Guillaume Côté et danseurs du Ballet national du Canada seront sur scène le dimanche 12 août à 18 h. Entouré d’autres danseurs du Ballet national, Guillaume Côté nous réserve, en primeur, une toute nouvelle création, qui viendra clore superbement le Festival ! En rappel, le programme compte aussi deux œuvres de James Kudelka, chorégraphe canadien prolifique : d’abord son spectaculaire pas de deux de l’Été, tiré des Quatre saisons de Vivaldi, œuvre emblématique du répertoire du Ballet national, suivi d’un autre grand succès du FASS, The Man in Black, une touchante célébration de Johnny Cash, la légende du country-rock.

 

Cours de danse gratuits ! Les 9, 10 et 11 août ont respectivement lieu les soirées tango, swing et trad ! Elles débuteront par un cours de danse gratuit donné par des artistes professionnels, suivi d’un spectacle auquel le public pourra assister avant d’être invité à entrer dans la danse. Présentées en collaboration avec la Ville de Saint-Sauveur, ces soirées conviviales communiqueront à tous le plaisir de danser !


 

Programmation et informations : http://festivaldesarts.ca/

facebook.com/FestivalDesArtsDeStSauveur | www.instagram.com/Stsauveurfest

 

Enfin, grâce à la générosité de nombreux commerçants et d’artisans de la région, plus d’une centaine de lots seront mis à prix au traditionnel encan silencieux qui se tient durant toute la durée du festival sous la tente d’accueil du Grand Chapiteau. Sorties culturelles, activités sportives, escapades touristiques, repas au restaurant, spas, bijoux et vêtements de designers québécois, objets de collection et bien plus encore attendent vos mises. Les fruits de l’encan contribuent au financement des activités du Festival.

 

fassART 2018 : l’art en mouvement. Un encan silencieux exclusif des arts visuels culminera avec une vente aux enchères remplie d’action. Les œuvres sont rassemblées à la GALERIE ROD, 121 rue Principale jusqu’au 11 août. La vente aux enchères se tiendra durant un cocktail dînatoire le 11 août de 17 h à 19 h.

 

-30-

Vidéo et dossier de presse : https://bit.ly/2vEpRa0

Photos : http://festivaldesarts.ca/a-propos/medias/galerie-photo/ Identifiant : accesphoto Mot de passe : fassphoto

 

Pour information et entrevues : IXION Communications, 514 495 8176, info@ixioncommunications.com

© journalinternet.com 1998