Le ballet Roméo et Juliette en version intégrale

au Festival des Arts de Saint-Sauveur qui se déroulera du 2 au 12 août

Montréal, le 1er mars 2018. Le Festival des Arts de Saint-Sauveur est fier de dévoiler un des grands spectacles qui marquera sa 26e année. Les 2 et 3 août prochains, le FASS accueillera la compagnie américaine BalletMet dans une production d’envergure et présentera pour la première fois de son histoire un ballet sous sa forme intégrale. Pour l’occasion, Guillaume Côté, directeur artistique du FASS, a choisi l’une des plus belles histoires du répertoire classique Roméo et Juliette chorégraphiée par Edwaard Liang, directeur artistique de la compagnie. Dans une version épurée sans décors mais avec les costumes et accessoires, 30 danseurs seront sur scène aux côtés de 10 à 20 jeunes de la région qui feront aussi partie du spectacle comme figurants.

romeo-et-juliette-avec med


La musique que Prokofiev a composée en 1935 pour les Ballets Kirov, a inspiré de nombreux chorégraphes à travers le monde et la création de Edwaard Liang a été saluée lors de sa présentation à Columbus l’an passé « La mise en scène de Liang est d’une admirable profondeur et réussit à orchestrer les multiples niveaux de l’action (incluant les bagarres et les duels en plus des danses) » a écrit Peter Tonguette, Colombus Dispatch.

Directeur artistique du BalletMet depuis 2013, Edwaard Liang a dansé pour le New York City Ballet, le Nederlans Dans Theater et a acquis une renommée internationale comme chorégraphe. Il a créé des œuvres pour de nombreuses compagnie : Ballet Bolshoï, Houston Ballet, Joffrey Ballet, Kirov Ballet, New York City Ballet, Pacific Northwest Ballet, San Francisco Ballet, Shanghai Ballet, Singapore Dance Theatre et Washington Ballet. Ses chorégraphies lui ont valu de nombreux prix dont celui de la National Choreographic Competition de 2006.

romeo-and-juliet-with-migue med


Depuis sa création en 1978, BalletMet s’est dédié à la création d’œuvres inédites avec, à son actif, plus de 150 premières mondiales et des centaines de premières pour la compagnie. BalletMet donne 60 à 70 spectacles annuellement à New York et en tournée. La compagnie s’est produite dans 28 états américains et à l’international en Russie, Pologne, Égypte, Espagne, Canada.

Les billets sont en vente dès maintenant sur Ticketpro.ca ou par téléphone au 1 866 908-9090.

Le prochain FASS se tiendra du 2 au 12 août 2018. 

La programmation complète sera dévoilée le 2 mai prochain.

© journalinternet.com 1998