Le club Fondeurs-Laurentides remporte le circuit de la Coupe Québec et récolte 11 médailles à Morin-Heights


Le club Fondeurs-Laurentides a participé à la finale du circuit Coupe Québec du 5 au 7 avril.

Saint-Jérôme (Qc) 23 avril 2019 – Le club Fondeurs-Laurentides a remporté les honneurs au cumulatif du circuit de la Coupe Québec lors de la finale à Morin-Heights les 5-6-7 avril dernier. C’est une première dans l’histoire du club. Parmi les performances à souligner lors de cette compétition, Thomas Allard-Vertriest (Prévost) a su se démarquer en remportant 2 médailles de bronze : l’une en gravissant Sommets Morin-Heights et l’autre en sprint classique. Il a également été récipiendaire du prix «Athlète – Révélation masculine de l’année» au Gala de Ski de fond Québec.  Plusieurs autres fondeurs ont bien fait, Erikson Moore (Montréal) a terminé avec une médaille d’argent au sprint classique dans la catégorie Junior B tandis que sa coéquipière Clara Barrington-Craggs (Montréal) faisait de même dans la catégorie juvénile.  

Dans le volet régional, plusieurs athlètes des Fondeurs-Laurentides ont très bien fait et cela promet pour les prochaines années. Dans la catégorie midget, Samuel Picard (St-Hippolyte) a continué sa récolte de médailles cette saison en terminant en 2e position en style classique. Ses coéquipières Anne-Sophie Roy (Laval) et Laurie St-Pierre (St-Jérôme) ont décrochée la médaille d’argent au relais ski cross tandis qu’Ophélia Leroux (Ste-Thérèse) et Naomie Julien (Laval) terminaient 3e.

Dans la catégorie mini-midget, Sarah-Ève Picard (St-Hippolyte) est montée sur la plus haute marche en style classique suivi de près par Léa-Rose Boutin (Montréal) en 3e position. Chez les garçons, Joël Thibault a remporté la médaille d’argent. Dans la catégorie pee-wee, Antoine Michel (Terrebonne) remportait la médaille d’or.

 

Événement à venir

Le club Fondeurs-Laurentides organise une levée de fonds sous forme de souper spaghetti et encan silencieux le samedi 11 mai 2019 dès 16h30 au Centre Notre-Dame 655 rue Filion à St-Jérôme. Pour venir encourager le club, vous pouvez vous procurer vos billets sur notre site web : https://www.fondeurslaurentides.ca/evenement/souper-spaghetti/. On vous attends en grand nombre!

 

À propos du club Fondeurs-Laurentides

Le club a pour mission principale l’initiation à la pratique du ski de fond, le développement d’athlètes de compétition de niveau régional, provincial, national, la formation des entraîneurs et le développement de la discipline dans la région des Laurentides.

 

a1© journalinternet.com 1998