Le fédéral est un solide partenaire de la région

Sainte-Agathe-des-Monts, le 10 avril 2019; Fier de la collaboration établie avec les porteurs de projets du milieu municipal, communautaire et économique, David Graham, député de Laurentides—Labelle, invite les citoyens de la circonscription à définir le type de partenariat qu’ils souhaitent entre le Gouvernement du Canada et la région.

«Je suis d’ici, pour ici : je suis un gars de la région et je travaille pour la région. Au cours des trois dernières décennies, notre circonscription a été absente sur la scène nationale, alors que depuis trois ans, on démontre comment le partenariat fédéral a des retombées directes sur la vie des gens d’ici. C’est ce partenariat, basé sur des valeurs comme l’entraide, l’inclusion sociale, le respect environnemental et le travail positif, que je souhaite continuer à consolider. Le fédéral est un partenaire de notre région, et non pas l’adversaire de notre progrès » explique David Graham.

Au cours des trois dernières années, le député s’est fait un point d’honneur d’informer les citoyens, de façon continue, sur les progrès réalisés suite aux mesures mises en place par l’actuel gouvernement fédéral. Ces mesures ont menées à des investissements historiques en matière de programmes sociaux et d’infrastructures communautaires. Elles ont permis à la région d’être reconnue à Ottawa, alors que des représentations fortes sont faites dans une foule de domaines, allant de l’enjeu des télécommunications à la pénurie de main d'œuvre, en passant par les défis de l’industrie forestière et les bons coups de l’industrie touristique.   

De plus, David Graham rappelle que plusieurs mesures annoncées dans le Budget 2019, comme l’Allocation canadienne pour les travailleurs; l’Incitatif à l’achat d’une première propriété; la bonification de l’exemption des gains du Supplément de Revenu Garanti ainsi que l’investissement ponctuel pour les infrastructures municipales, sont autant de moyens de renforcir le partenariat fédéral et avoir une incidence positive pour les gens de la région.

« J’ai toujours dit qu’on ne peut représenter les gens si on ne connait pas leurs besoins, et pour connaitre ces besoins, il faut être auprès d’eux de façon continue. C’est ce que je fais depuis plus de trois ans et c’est ce que je continue à faire avec énergie et conviction. Quand je fais une annonce de partenariat, et j’aurai le plaisir d’en faire plusieurs au cours des prochaines semaines, c’est parce qu’on a réussi à travailler ensemble. C’est lorsque tous s’unissent, les jeunes, les aînés, les familles, les responsables d’organismes communautaires, les immigrants, les élus municipaux, les entrepreneurs et les travailleurs, que nous permettons à notre région de consolider sa place à l’échelle du Canada, au bénéfice de tous les citoyens de Laurentides—Labelle » conclut David Graham.


a1© journalinternet.com 1998