Semaine de l'action bénévole 2019 au Canada

Sainte-Agathe-des-Monts, le 3 avril 2019; C'est du 7 au 13 avril qu'aura lieu la Semaine de l'action bénévole 2019 au Canada *(1). Le député fédéral de Laurentides-Labelle, David Graham, invite les citoyens à saisir l'occasion pour s'initier au bénévolat, consolider ses actions bénévoles et surtout rendre hommage à tous les bénévoles dévoués dans la communauté.

« Le bénévolat au sein de notre société revêt une importance essentielle tant au niveau social qu'économique. C'est d'ailleurs le thème de la dernière Infolettre du député, qui est actuellement en distribution sur tout notre territoire. C'est une humble façon pour moi de remercier tous ces gens qui donnent d'eux- mêmes à une multitude de causes, définissant ainsi réellement l'identité de notre communauté. C'est également une façon de rappeler que le fédéral est partenaire du développement de notre région, via de nombreux programmes accessibles aux milieux communautaire, culturel, environnemental, sportif, de la santé et plusieurs autres et dans lesquels un nombre impressionnant de bénévoles sont impliqués » explique David Graham.

La Semaine de l'action bénévole emprunte cette année le thème Le facteur bénévole, pour élever les collectivités. Un des objectifs de cette campagne de reconnaissance est de mettre en lumière les actions pour un avenir durable, telles que définies dans les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies *(2) et qui impliquent toutes des bénévoles.

« Depuis le début de mon mandat, j'ai toujours dit que c'est un privilège de représenter Laurentides-Labelle, parce que ce sont les gens qui y oeuvrent qui font vibrer notre communauté. De nombreuses activités de reconnaissance se dérouleront sur notre territoire durant cette semaine et ce sera pour moi un honneur de participer à certaines d'entre elles, comme ça l'est de remercier nos précieux bénévoles le plus souvent possible tout au long de l'année. J'invite aussi tous les gens de notre région à rendre hommage aux bénévoles de leur entourage, parce que c'est ensemble qu'on élève nos collectivités » conclut David Graham.
Sur les photos :-  (Notre-Dame-de-Pontmain) : Un comité formé de bénévoles dévoués s'implique activement dans les festivités du 125e anniversaire de Notre-Dame-de-Pontmain, notamment le souper spaghetti qui a eu lieu le 9 février lors de la journée ``Plaisirs d'hiver d'antan```.-  (Mont-Tremblant) : Les Chevaliers de Colomb de Saint-Jovite ont organisé une grande fête familiale d'hiver le 3 mars. On reconnait ici les vaillants bénévoles Yvon Labonté et Jen-Mark Thouin.-  (Sainte-Agathe) : C'est le dévouement de Rollande Gabriella Fontaine et l'équipe de bénévoles qui fait l'âme du Café Coup de coeur de Sainte-Agathe-des-Monts, comme l'a constaté David Graham le 28 mars.-  (Saint-Sauveur) : Sans la participation active de nombreux bénévoles, Soupe & Cie ne pourrait offrir des repas communautaires hebdomadaires et des repas thématiques comme le dîner cabane à sucre, le 28 mars à Saint-Sauveur.

a1© journalinternet.com 1998