« Nous avons dorénavant notre ministère pour les régions rurales »

Sainte-Agathe-des-Monts, le 14 janvier 2019; Suite au remaniement ministériel effectué à Ottawa le 14 janvier, David Graham, député de Laurentides—Labelle, se réjouit de la création du ministère du Développement économique rural. C’est Bernadette Jordan, députée de South Shore—St. Margarets, en Nouvelle-Écosse, qui est nommée à la tête de ce nouveau ministère dédié aux régions rurales du Canada.

 

« Jusqu’à maintenant, nous faisions valoir les besoins des régions comme la nôtre via notamment les représentations du caucus rural, ce qui est bien, mais là on passe à un niveau supérieur. Nous aurons une entrée encore plus directe pour faire avancer les dossiers, comme l’accès à Internet haute vitesse et aux communications cellulaires ainsi que le financement des infrastructures communautaires, entre autres. 

Nous aurons dorénavant une ministre responsable de regarder les décisions du conseil des ministres selon un angle rural, qui est une composante essentielle pour le succès des régions » explique David Graham. 

Rappelons que le caucus rural libéral fédéral a été fondé par David Graham, suite à l’élection de 2015. 

Occupant présentement les fonctions de trésorier du caucus, M. Graham est d’ailleurs le seul membre de l’exécutif original toujours en poste. La ministre Jordan occupait quant à elle jusqu’à sa nomination le poste de vice-présidente du caucus.

« Je suis un ruraliste convaincu et je crois que c’est un grand jour pour le Canada. 

En créant ce ministère, notre gouvernement reconnait l’apport essentiel des régions au développement économique de notre pays. 

Je connais bien Mme Jordan, qui est bien au fait de la réalité rurale. 

J’ai très hâte de travailler avec la nouvelle ministre, pour continuer à faire prospérer notre circonscription de Laurentides—Labelle » poursuit M. Graham

Le député Graham profite également de l’occasion pour saluer la nomination de David Lametti, député de LaSalle—Émard—Verdun, à titre de ministre de la Justice. 

M. Lametti est un partenaire de la région des Laurentides, lui qui était d’ailleurs présent à Mont-Laurier lors de l’annonce du projet Brancher Antoine-Labelle, en novembre 2017.


Les membres de l’exécutif du Caucus rural fédéral à l’automne 2018 : M. Richard Hébert, vice-président (député de Lac-Saint-Jean, QC); M. Marc Serré, président (député de Nickel Belt, ON); Mme Bernadette Jordan, vice-présidente (députée de South Shore—St. Margarets, N-É)  et M. David Graham, trésorier.

a1© journalinternet.com 1998