Rentrée parlementaire à Ottawa


Sainte-Agathe-des-Monts, le 23 janvier 2019; La rentrée parlementaire à Ottawa revêtira un aspect historique le 28 janvier puisque les débats se dérouleront dans la nouvelle Chambre des communes *(1). Pour David Graham, député fédéral de Laurentides—Labelle, la session qui s’amorce permettra de consolider les liens de partenariat établis entre la circonscription et le gouvernement fédéral.

« Je vais continuer à travailler sans relâche au cours de la session pour qu’il y ait un maximum de retombées dans notre région. Les citoyens sont en droit de s’attendre à avoir un député présent pour eux et qui travaille pour eux. Je suis d’ici et je travaille pour ici. C’est ce que je fais depuis plus de trois ans et j’ai bien l’intention de continuer à participer activement aux solutions concernant les enjeux régionaux et nationaux.» explique David Graham.

Pour la région, l’accès fiable, équitable et abordable à Internet haute-vitesse et à la téléphonie cellulaire demeure une priorité, tout comme la protection des lacs dans la lutte contre le myriophylle à épi et dans une gestion harmonisée de la navigation. De même, le financement d’infrastructures communautaires et le support aux entreprises et industries de la région, notamment le tourisme, la forêt et l’agriculture, font partie des dossiers pour lesquels David Graham offre son entière collaboration à la région.

En ce qui a trait au travail effectué sur la colline parlementaire, plusieurs projets de loi seront débattus avant d’en arriver à recevoir la Sanction royale *(2). De même les travaux en comités, concernant les motions et modifications règlementaires, s’inscrivent à l’horaire du député, tout comme ses nombreuses représentations auprès de ses collègues et de la nouvelle ministre du Développement économique rural, afin de promouvoir les besoins de sa région.

« J’ai activement participé à plusieurs activités communautaires et séances de travail au cours des dernières semaines passées dans la circonscription. Durant ces rencontres, on ressent l’importance de travailler en partenariat, pour faire avancer notre région. C’est la défense des enjeux de Laurentides—Labelle qui guide mes actions à Ottawa et je continuerai à travailler sans relâche pour ce faire dès la rentrée parlementaire » termine David Graham.

La nouvelle Chambre des commerces est fin prête pour les débats parlementaires, suite à une ultime séance de préparation le 16 janvier.    

*1 = Compte tenu des travaux de réfection de l’édifice du Centre, la Chambre des communes et le Sénat ont tous deux été relocalisés pour une période d’au moins 10 ans.

https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/citeparlementaire-parliamentaryprecinct/rehabilitation/index-fra.html

*2 = Pour suivre le cours des travaux parlementaires et l’évolution des projets de lois :

http://www.parl.ca/LegisInfo/LAAG.aspx?Language=F

 

 

 

 

© journalinternet.com 1998