Denis Lamarre nouveau gérant de Chandail de Loup

Capture d’écran, le 2019-05-09 à 10.51.46
Capture d’écran, le 2019-05-09 à 10.51.31

C’est désormais Denis Lamarre qui veillera sur la carrière du groupe Trad-moderne : Chandail de Loup. Fort d’une longue expérience dans le domaine du spectacle d’ici, Denis Lamarre a littéralement eu un coup de coeur pour le tandem formé de Florence Payette et Louis-Philippe Dupuy. L’authenticité, leurs présences scéniques, la qualité de leurs chansons et la pertinence de leurs propos ont séduit le gérant et producteur de Michel Robichaud.

 

En préparation d’un premier album à paraître pour l’automne prochain, Denis Lamarre, par l’entremise de son entreprise Idée Plus et de l’étiquette de disque Les Disques Albert, supervisera la production et la sortie du CD qui comptera 9 chansons originales.


S’inspirant du patrimoine traditionnel québécois, Chandail de Loup entame la turlutte des classes populaires d’aujourd’hui. Des chansons urbaines se prenant pour du terroir et l’histoire se prenant pour du moderne, le duo exprime dans la bonne humeur la réalité des honnêtes gens dont il faudrait soulager les épaules d’un peu de « soupe au poids ».

 

Finaliste en 2018, de la 24e édition de Ma première Place des arts Chandail de Loup s’est déjà fait remarquer par les critiques;

 

 « Il est d’autant plus notable d’avoir apprécié si vivement le duo Chandail de loup, dont la poigne du mode acoustique (guitare, percus, mélodica) portait idéalement des harmonies vigoureuses. Tandem dont on reparlera : fond Trad et modernité à la même enseigne, ce n’est pas peu dire. »

« Des airs d'antan, mais avec des textes modernes sur des réalités d'aujourd'hui, doublés d'un peu, sinon de pas mal d'humour. Du trad. moderne, quoi. Ça plaît beaucoup, et ça démontre que c'est possible de faire du tout neuf avec du vieux. »

La Voix de l'Est MARIE-ÈVE MARTEL / 22 août 2015 

« Enfin, un tandem québécois invitant l’autre à venir s’imbiber dans son univers sonore, et ce, sans aucune norme comportementale superflue. Musicalement, même si le traditionalisme domine, on a dénoté une identité sonore propre qui ne ressemble à personne. Difficile d’associer la musique de Chandail de loup à d’autres créateurs du même acabit. Superbe prestation! »

Le Canal Auditif  STÉPHANE DESLAURIERS / 24 mars 2015 

 

C’est donc avec fierté que l’équipe d’Idée Plus travaillera à faire connaître et reconnaître le talent indéniable de ce duo plus qu’original.

 

Chandail de Loup et Denis Lamarre, une association gagnante.

 

a1© journalinternet.com 1998