Emplois d’Été Canada 2019 : 26 emplois supplémentaires s’ajoutent aux 210 annoncés

 

Sainte-Agathe-des-Monts, le 15 mai 2019; Alors que la période d’embauche a débuté pour les employeurs bénéficiaires d’une subvention salariale provenant du programme Emplois d’Été Canada (EEC), le député fédéral de Laurentides—Labelle, David Graham, annonce une deuxième vague d’investissements de ce programme.

 

« Avec ces fonds supplémentaires, ce sont 26 emplois qui s’ajoutent aux 210 déjà confirmés. Il y a eu un grand nombre de demandes pour ce programme, et nous avons fait les représentations nécessaires auprès du cabinet de l’honorable Patty Hajdu, Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, pour qu’un maximum d’employeurs, et de jeunes participants, puissent bénéficier de ce partenariat cet été. Depuis quatre ans, les investissements annuels d’EEC ont presque triplé dans la circonscription. Ce sont plus de 712 000 $ qui seront injectés cet été dans notre économie, une contribution totale très significative » explique David Graham.

Le programme EEC est conçu de façon à ce que les emplois admissibles rejoignent les priorités locales déterminées par les députés. Ainsi, plus d’une quarantaine d’emplois financés par ce programme sont en lien direct avec l’environnement, une priorité clairement établie par David Graham. Parmi ceux-ci, notons les emplois au sein de plusieurs associations de protections des lacs, dans des entreprises agroalimentaires de production biologique et au sein d’organismes écotouristiques. 

 

« Nous avons toujours établi l’environnement comme priorité. Le gouvernement supporte également le programme ÉCO Canada, qui facilite notamment l’embauche de jeunes professionnels en environnement en offrant des stages ou des subventions salariales *(1). Il s’agit de gestes concrets, qui en plus rejoignent les composantes économique et sociale. On supporte nos employeurs d’ici, tout en permettant à tous ces jeunes de s’accomplir professionnellement ici, dans notre région. J’aurai le plaisir d’aller à leur rencontre d’ici la fin de l’été, pour les féliciter et les remercier. C’est avec eux tous qu’on démontre que le partenariat fédéral, c’est gagnant pour tout le monde dans Laurentides—Labelle ! » conclut le député.


David Graham est allé féliciter les gens qui oeuvrent au sein de l’organisme Table Forêt Laurentides, qui bénéficie du partenariat fédéral via les programmes Emplois d’Été Canada et ÉCO Canada. De gauche à droite: Mylène Gagnon, coordonnatrice ; Charles Gélinas, président ; Jean-François Modérie, stagiaire en environnement et David Graham, député de Laurentides—Labelle.

 

*1= La période de dépôt de candidature pour un stage à l’automne 2019 est actuellement ouverte, jusqu’au 6 juin.     https://www.eco.ca/programme-coop/

a1© journalinternet.com 1998