Emplois d’Été Canada 2019 : Plus de 600 000 $ de partenariat dans Laurentides—Labelle

 

Sainte-Agathe-des-Monts, le 1er mai 2019; Parmi les programmes fédéraux ayant une incidence directe et positive sur la communauté de Laurentides—Labelle, Emplois d’Été Canada est sans conteste l’un des plus populaires et bénéfiques. C’est pourquoi le député David Graham est extrêmement heureux d’annoncer que les investissements de ce programme ont plus que doublé au cours des quatre dernières années. À titre d’exemple, ce sont plus de 60 millions $ qui seront investis dans tout le Québec cet été.

 

« Quand on parle d’investir pour les gens, avec les gens, c’est exactement ce qu’on veut dire. Ici dans la circonscription, ce sont plus de 607 000 $ qui seront alloués, pour supporter financièrement 179 projets, permettant l’embauche de 210 jeunes.  Il s’agit d’une situation gagnante pour tous, puisque les employeurs et le gouvernement investissent dans notre économie régionale. Pour moi, c’est un excellent exemple de ce qu’on souhaite offrir comme partenariat fédéral » exprime David Graham.

 

L’équipe du député a récemment contacté tous les bénéficiaires afin de les informer de la bonne nouvelle et d’assurer l’intermédiaire avec Service Canada, gestionnaire du programme. L’emphase a notamment été mise sur une nouveauté du programme pour cet été, à savoir qu’il n’est plus obligatoire qu’un jeune, pour être éligible à l’embauche, soit étudiant ou réputé retourner aux études à la fin de l’emploi. Tout jeune âgé entre 15 et 30 ans est donc admissible pour l’un des emplois disponibles d’un bout à l’autre de la circonscription.

 

«Au cours des prochaines semaines, le partenariat fédéral issu d’Emplois d’Été Canada permettra à des organismes, municipalités et entreprises d’ici de poursuivre leurs activités tout en développant une main d’œuvre efficace et motivée. Ce programme permettra surtout aux jeunes de la région d’acquérir une expérience de travail enrichissante à tous les niveaux, ici dans la région. C’est ça, mettre de l’avant des valeurs sociales et communautaires qui tiennent compte des réalités de Laurentides—Labelle » conclut David Graham.

 

La popularité du programme Emplois d’Été Canada augmente d’année en année dans Laurentides—Labelle. David Graham planifie déjà sa tournée estivale afin d’aller à la rencontre des 179 employeurs et 210 jeunes, comme il l’a fait:

-         l’an dernier, auprès de la Coopérative jeunesse de services de Zone Emploi, à Mont-Laurier ;


-         l’an dernier, à la municipalité de Lantier, avec le maire Richard Forget et Geneviève Chartier ;


-         l’an dernier, au complexe Eco-Sports de Piedmont, en compagnie de Nicolas Courtois et la coordonnatrice Céline Fischer Oppizzi ;


-         à l’été 2017, à la Maison des Jeunes de Labelle, qui avait embauché Laurence Charest.


a1© journalinternet.com 1998