Rafting sur la rivière Rouge : des conditions printanières extraordinaires

Grenville-sur-la-Rouge, le 29 mai 2019 - Ce printemps, avec le débit d'eau élevé de la rivière Rouge - reconnue mondialement comme l’une des meilleures rivières de rafting au monde - on assiste à une extraordinaire début de saison de rafting. Le moment est particulièrement propice pour combler les amateurs de rafting à la recherche d’un défi sportif. 

 

C’est le temps de sauter à l’eau!

 « Notre saison de Rafting sur la rivière Rouge commence avec une qualité d’eau extraordinaire. Je dirais même que c’est la plus belle qualité d’eau qu’on a jamais eue avec un débit d’eau absolument parfait pour les descentes », commente Gilles Talbot, co-président de Rafting Nouveau Monde.

 

Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience unique de véritable rafting en eau vive chargée d’adrénaline, le printemps est donc une période toute indiquée. « Et dès juin, c’est toute la famille qui pourra profiter du meilleur de la rivière, car petits et grands pourront s’aventurer en toute sécurité dans différentes descentes ciblées par niveau », ajoute Gilles Talbot.

 

Rafting-Nouveau-Monde-famille[6]

Le rafting : une activité de plein air sécuritaire

Rafting Nouveau Monde fait passer la sécurité des visiteurs avant tout. Son équipe est formée d’une centaine de guides hautement expérimentés qui accompagnent les rafteurs tout au long de la descente. « Le rafting, c’est une activité bien plus sécuritaire que certains le pensent. Il faut dire que l’un des avantages de la crue des eaux printanières est le haut volume d’eau des rapides, ce qui limite les risques de collision compte tenu que les vagues vont par-dessus les roches », explique Gilles M. Talbot.

 

À propos de Rafting Nouveau Monde

Depuis 35 ans, Rafting Nouveau Monde profite d’une notoriété remarquable dans le domaine du plein air au Québec. Ses multiples activités de rafting, sportyaking, école de kayak, rafting familial, paintball, camping et installations sur le site en font la destination d'aventure la plus complète sur la Rouge. La clientèle diversifiée de Rafting Nouveau Monde, composée de familles, mordus d’adrénaline, sans oublier la clientèle scolaire et corporative, provient des quatre coins du Québec, de l’Ontario, et même de l’extérieur du pays.

a1© journalinternet.com 1998