Nouveaux Horizons pour les Aînés : les premiers projets 2019 sont maintenant connus


Sainte-Agathe-des-Monts, le 13 mars 2019; David Graham, député fédéral de Laurentides—Labelle, a débuté une nouvelle tournée de la circonscription afin d’officialiser des projets bénéficiant du partenariat fédéral. En marge des nombreuses activités communautaires auxquelles il participe assidument, le député a confirmé à deux organismes de la région une subvention provenant du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

« Le 9 mars, c’est aux membres de la Légion Canadienne – Filiale #192 Rivière Rouge – à Arundel que j’ai présenté la bonne nouvelle, soit un investissement de 24 398$. Ce montant est alloué par Service Canada pour l’amélioration des infrastructures, notamment la rénovation du hall et des salles de toilette de leur bâtisse communautaire. Le 10 mars, j’ai eu le plaisir de confirmer une subvention aux membres du Club de l’âge d’or de Lac-Saguay. L’organisme reçoit 18 134$ pour rénover le comptoir-service de leur salle afin de poursuivre les activités pour aînés » explique David Graham.

Nouveaux Horizons pour les aînés est une initiative fédérale annuelle visant à financer des projets dirigés par des organismes qui souhaitent avoir une influence positive sur la vie des aînés dans leur collectivité. Pour 2019, ce sont près de 2 000 projets qui seront mis en branle partout au Canada. Dans la circonscription de Laurentides—Labelle, plus de 170 000$ devraient être alloués aux organismes bénéficiaires, principalement pour des projets d’immobilisation.

« J’aurai le plaisir au cours des prochaines semaines d’officialiser d’autres projets acceptés en marge de ce programme. J’aurai surtout l’incroyable privilège de rencontrer les gens inspirants qui sont les porteurs de ces projets pour les féliciter, puisque leur implication et leur dévouement bénéficient à toute la communauté ! » conclut le député.


C’est le 9 mars que David Graham a confirmé aux membres de la Légion Canadienne – Filiale #192 Rivière Rouge, à Arundel, que le gouvernement est partenaire de leur organisme à hauteur de 24 398$.


Le 10 mars, lors du déjeuner annuel de la mairesse, David Graham a annoncé 18 134$ au Club de l’âge d’or de Lac-Saguay, pour la rénovation du comptoir-service de la salle du club.

  

a1© journalinternet.com 1998