Une année exceptionnelle pour la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme !


Saint-Jérôme, le 25 janvier 2019 – La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a tenu son assemblée générale annuelle le 24 janvier dernier. La présidente du conseil d’administration, Mme Carole Marchand et le directeur de la Fondation, M. Joël Bouchard, ont présenté les résultats ainsi que le bilan des activités de la dernière année.

« Nous sommes particulièrement fiers des résultats obtenus cette année. Grâce au travail exceptionnel d’une équipe et d’un conseil d’administration dévoués et engagés, la Fondation été en mesure de connaître ses meilleurs résultats depuis ses débuts en 1994 avec des revenus totalisant 790 300 $. Je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement chacun de nos donateurs, nos partenaires ainsi que les membres de la communauté du Cégep pour leur appui, leur soutien et leur confiance » a mentionné Mme Marchand.

Retombée des dons

Les résultats de l’année 2017-2018 ont permis à la Fondation d’attribuer un montant record de 496 030 $ au campus de Saint-Jérôme et de Mont-Tremblant. Ce sont plus de 2 000 étudiants qui ont bénéficié des retombées des dons qui ont servi, entre autres, pour notre programme de bourses et de soutien financier, l’acquisition et le renouvellement d’équipement, le financement de projets étudiants et de stages d’études à l’international. Nous avons également effectué nos deux premiers versements au collège en lien avec notre campagne majeure régionale « Voir grand pour soigner » portant sur le Centre de simulation haute fidélité. Cette campagne de 1,6 millions de dollars vise à soutenir le Collège dans l’acquisition d’équipements de pointe pour le programme de Soins infirmiers. Au 30 juin, c’est 80% de l’objectif qui était atteint.

À propos de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme

La Fondation a remis plus de 4,35 millions de dollars à la communauté du collège depuis 1994. Notre mission est de favoriser et d’encourager la réussite scolaire de l’ensemble des étudiants du Cégep de Saint-Jérôme et du centre collégial de Mont-Tremblant par l’octroi de différentes bourses ainsi que de soutenir des projets spéciaux afin que les étudiants acquièrent des connaissances et des compétences répondant aux exigences du marché du travail et/ou des différents programmes universitaires. 

a1© journalinternet.com 1998