Assemblée annuelle des Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides

Un réseau de partenaires qui fait la différence pour la réussite éducative

Prel

Sainte-Thérèse, novembre 2018 – C’est au Cégep de Saint-Jérôme que se tenait l’Assemblée annuelle du PREL. C’est à ce moment que nous apprenions que notre région est celle ayant le plus progressé au Québec au cours des dix (10) dernières années quant à la hausse du taux de diplomation, quelle réussite ! Sans les efforts combinés de tous les partenaires, ceci ne serait absolument pas possible. Cette progression est sans aucun doute le résultat de nos efforts communs. Le fait que la communauté des Laurentides soit si mobilisée et si engagée autour de la persévérance scolaire et de la réussite éducative nous permet de penser que nous sommes dans la bonne direction.

Tous étaient invités à venir assister au dévoilement du Rapport annuel 2017-2018 et à venir découvrir les nombreux projets tenus par l’ensemble de notre région. Madame Sylvie D’Amours, Députée de Mirabel, ministre responsables des affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides nous a aussi adressé quelques mots en début d’Assemblée. « Étant la courroie entre vous et le gouvernement, je vous assure mon entière collaboration afin de faire de la réussite éducative une priorité pour notre région. J’ai comme désir que l’on collabore activement à faire la différence pour le bien commun des jeunes et adultes des Laurentides. »

Le conseil d’administration du PREL a profité de ce moment pour souligner l’apport d’administrateurs s’étant impliqués au sein du CA depuis de nombreuses années. Nous remercions l’importante contribution de monsieur Raymond Arseneault président sortant du CA qui a siégé depuis les cinq dernières années. Merci à madame Claudine Millaire, directrice générale de la Commission scolaire Pierre-Neveu pour son implication et son engagement pour la cause et merci aussi à Me André Monty, avocat de chez Deveau Avocats.

Lors de l’Assemblée annuelle des membres du PREL, des élections ont eu lieu. Monsieur Stéphane Gauthier, directeur général chez Zone-Emploi d’Antoine-Labelle a accepté de relever le défi de la présidence du PREL.
Voici la constitution du nouveau conseil d’administration : 

45575108 112698826337885 1534799738522566656 n


  • M. Stéphane Gauthier, directeur général, Zone-Emploi d’Antoine-Labelle, président
  • M. Jean-François Lebeau, directeur général adjoint, CSSMI, vice-président
  • M. Frédéric Greschner, directeur général adjoint, CSSWL, secrétaire
  • Mme Dominique Gérin-Lajoie, directrice principale ressources humaines, Bell Helicopter, trésorière
  • Mme Nadine Le Gal, directrice générale, Cégep de Saint-Jérôme, administratrice
  • M. Sébastien Tardif, directeur général adjoint, CSRDN, administrateur
  • Dr. Éric Goyer, directeur de la Santé publique, CISSS des Laurentides, administrateur 

a1© journalinternet.com 1998