DUO FORTIN-POIRIER


 

Formé des pianistes Amélie Fortin et Marie-Christine Poirier, le Duo Fortin-Poirier s’impose par des interprétations fougueuses à quatre mains. Les deux interprètes à la sensibilité vive vous proposent Mémoires, un concert coloré et enivrant où sont rassemblées des œuvres pour piano à quatre mains tirées du classique, du ragtime et du tango dans une ambiance intime et chaleureuse.

Vous serez touchés par l’intensité d’Adios Nonino, un tango que Piazzolla avait écrit comme dernier adieu à son père. Vous pourrez découvrir les Souvenirs de Barber, une œuvre en cinq mouvements de danses enlevantes. Vous serez séduits par l’originalité des ragtimes de la suite Garden of Eden de Bolcom et vous aurez l’occasion de redécouvrir la Vocalise de Rachmaninoff dans une version absolument époustouflante où vous serez impressionnés par la chorégraphie des quatre mains. En bonus, une projection sur grand écran du jeu pianistique exceptionnel des duettistes à la complicité remarquable.

Un concert que vous n’êtes pas prêts d’oublier, le dimanche 25 novembre à 14h, dans l’intimité et le confort inégalables du Théâtre du Marais.

 

ANGEL FORREST

 

Reconnue pour sa générosité et sa présence sur scène, la grande dame du blues Angel Forrest, portée par le rythme de guitares inspirantes nous fera le plaisir de venir faire vibrer l’exceptionnelle acoustique du Marais. Avec ce grain unique dans la voix et sa personnalité tout en nuances, Angel Forrest est reconnue par ses pairs comme l’une des plus grandes interprètes de blues de sa génération.

Entourée de ses quatre comparses-musiciens de talent, la chanteuse nous offrira ses succès les plus sentis et vous fera découvrir pourquoi elle se sent inspirée par le chiffre 11, nombre qu’elle estime particulièrement, car il est pour elle porteur de coïncidences importantes et fort de symboles.

Un spectacle tout en énergie contagieuse, à ne surtout pas manquer le samedi 8 décembre à 20h.

 

Informations et réservations sur le www.theatredumarais.com, au  819-322-1414 ou à la billetterie du Marais. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux! Facebook, Twitter, Instagram et +

 

VIVEZ L’AVENTURE CULTURELLE DU MARAIS!

 

a1© journalinternet.com 1998