Laurentides—Labelle se souvient et commémore les 100 ans de l’Armistice

 

Sainte-Agathe-des-Monts, le 31 octobre 2018; Les cérémonies de commémoration du Jour du Souvenir revêtent cette année une couleur particulière puisqu’elles marquent le 100e anniversaire de la signature de l’Armistice. David Graham, député de Laurentides—Labelle, invite tous les citoyens de la circonscription à rendre hommage aux vétérans et saluer l’engagement des femmes et des hommes membres des Forces Armées Canadiennes et des forces de l’ordre partout au pays.


« Les milliers de citoyens de Laurentides—Labelle et de partout au pays qui arborent le coquelicot le font par respect de notre histoire, en reconnaissance de ceux qui se sont sacrifiés pour l’écrire. Nous avons un devoir de mémoire envers ces Canadiennes et Canadiens qui ont servi leur pays. Le Jour du Souvenir est une occasion de nous rassembler pour nous rappeler les fondements de nos valeurs et l’importance de préserver la paix et la liberté lorsque des conflits surgissent » mentionne David Graham.


Quelques rassemblements auront lieu dans la circonscription de Laurentides—Labelle ou à proximité. Les élèves de Ste-Agathe Academy prendront part à une cérémonie dans leur école, le 8 novembre. Le samedi 10 novembre, c’est à Morin-Heights qu’auront lieu les activités, à compter de 10h. À 11h00 le 11 novembre, les citoyens sont invités à se rassembler devant le Cénotaphe de Nominingue et celui de Sainte-Agathe-des-Monts. À Arundel, les membres de la Légion Canadienne invitent la population à se joindre à eux sur le coup de 14h. Finalement, il est à noter que le pont couvert Prud’homme, à Brébeuf, a d’abord été connu sous le nom Pont de l’Armistice, puisqu’il a été inauguré précisément le 11 novembre 1918.     


« La Semaine des Vétérans (du 5 au 11 novembre) et le Jour du Souvenir sont des occasions pour notre communauté de démontrer notre reconnaissance. On peut faire de respect de plusieurs façons, que ce soit en participant à une cérémonie, en remerciant un vétéran, en observant une minute de silence à la mémoire des disparus ou en étant attentif aux volées de cloches qui auront lieu partout au pays, au crépuscule du 11 novembre. On peut également arborer le coquelicot, qui sont disponibles à divers endroits dans la région de Laurentides—Labelle et à mes bureaux de circonscription à Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Laurier » conclut le député. 


 

- Durant 2 jours en octobre, David Graham a participé à une séance de formation à bord duHMCS Vancouver, une frégate de classe Halifax,  notamment pour mieux comprendre le travail des femmes et des hommes qui servent leur pays au sein de la Marine Royale Canadienne.

 

© journalinternet.com 1998