« Une occasion pour les jeunes femmes de participer à la vie politique » -- David Graham


Sainte-Agathe-des-Monts, le 17 octobre 2018; Le Gouvernement du Canada a récemment annoncé le financement d’un projet *(1) visant à outiller la prochaine génération de dirigeantes et à accroître le nombre de femmes participant à la vie politique. David Graham, député de Laurentides—Labelle, lance un appel aux jeunes femmes âgées de 18 à 23 ans à s’inscrire d’ici le 22 novembre pour déterminer qui sera la représentante de la circonscription lors de l’initiative Héritières du Suffrage 2019.  

 

«Les jeunes ont un potentiel immense; ils veulent être entendus mais surtout ils veulent pouvoir améliorer concrètement leur communauté. Ainsi motivée, une jeune femme de chez nous sera choisie dans le cadre de cette deuxième édition d’Héritières du Suffrage » explique le député.

 

Héritières du Suffrage regroupera en avril 2019 des jeunes femmes représentant chacune des 338 circonscriptions fédérales. Elles auront la chance à cette occasion de siéger à la Chambre des communes pour communiquer leur vision de l’avenir. Elles suivront des sessions de formation en leadership ainsi que sur le moyen de se présenter aux élections à tous les paliers de gouvernement. À la suite de cette expérience, elles devront mettre au point un projet-pilote communautaire dans leur circonscription et bénéficieront pour ce faire d’un vaste réseau de soutien de femmes élues. Les candidates intéressées peuvent s’inscrire en ligne à http://www.heritieresdusuffrage.ca/  Notons qu’une troisième cohorte de jeunes femmes sera invitée à Ottawa en 2021. *(2)

 

« Plusieurs de nos municipalités sont gouvernées par des mairesses et de nombreuses conseillères municipales. Les députées des quatre comtés provinciaux sur notre territoire sont des femmes. Il est essentiel que nous prenions tous les moyens pour assurer, et même dépasser, la parité au sein de nos institutions démocratiques. C’est pourquoi je suis fier du support du gouvernement du Canada à cet effet. J’ai très hâte de discuter et collaborer avec notre prochaine Héritière du Suffrage de Laurentides—Labelle.  J’invite toutes les candidates intéressées à ne jamais hésiter à me contacter ou un membre de mon équipe au 1-844-750-1650 » conclut le député.

 


 

Sur la photo : David Graham invite les jeunes femmes de 18 à 23 ans à soumettre leur candidature à Héritières du Suffrage afin de représenter la circonscription de Laurentides—Labelle, comme l’a fait Alex Guèvremont de Val-David lors de la première édition de l’initiative, en 2017.

 

 

 


a1© journalinternet.com 1998