Damien Robitaille Spectacle à la salle Gilles-Vigneault de St-Jérôme le 26 janvier 2018

Lors de son spectacle, Damien Robitaille était entouré de quatre musiciens exceptionnels (voix, guitare, basse, clavier et percussion). Il nous a proposé une prestation animée, avec des rythmes variés où les voix se mariaient admirablement bien avec celle de Damien.

Rappelons que Damien Robitaille est originaire de la ville de Lafontaine en Ontario. Il est né en 1981 d’un père francophone et d’une mère anglophone. 

Dès ses 8 ans, il amorce sa carrière musicale au piano, à 13 ans, il utilise la guitare pour ensuite passer au secondaire à la trompette et au violon.

Ses premières créations musicales se font en anglais. 

Vers 18 ans, il rédige en français et réalise son premier disque. Il entame, par la suite, des études musicales universitaires à l’Université Wilfrid Laurier en Ontario.

Depuis, il remporte plusieurs honneurs pour ses compositions, ses pochettes de disque et ses prestations musicales et scéniques. Il a, entre autres, enregistré les albums « L’homme qui me ressemble», «Homme autonome», «Omniprésent», ……

Le spectacle présenté est varié, haut en couleurs et en rythmes, passant en revue plusieurs titres qui lui ont valu sa notoriété. Les textes sont signifiants et les musiciens qui l’entourent nous enveloppent dans un univers roulant et dynamique.

Ajoutons aussi cette simplicité proverbiale avec laquelle il habite la scène. Un artiste attachant qui donne un très bon spectacle. Le  voir et l’entendre vous permettront de vivre une belle soirée.