Fred Pellerin : Un village en TROIS DÉS

Publié par Robert Cadieux

Fred Pellerin nous revient avec son sixième spectacle où il fera revivre, partout au Québec, les personnages de Saint-Elie-de-Caxton au cours de 2017-2018.

Ses talents de conteur se conjuguent  par un décor intimiste, un éclairage minimal et à travers des chansons chuchotées. Pour ce spectacle, il a creusé dans l’univers historique de sa ville natale. 

Il découvre que sa ville n’a pas toujours existée et que les écrits des trois premières années de la ville sont manquants. Il tente, à travers ses personnages, de combler cette absence à partir des propos de la postière Alice, du curé neuf qui avait perdu aux dés, du barbier Méo, de Mme Gélinas et ses 473 petits gars, de  la veuve de Saint-Barnabé Nord à la tête d’un troupeau de 100 vaches, etc …..

Son vocabulaire coloré et imagé réussit à nous transporter dans un univers légendaire. 

Y assister, vous permettra de passer une très agréable soirée et de vous laisser charmer par le vocabulaire et les expressions particulières de l’univers imaginaire et ludique de ce merveilleux «conteux» québécois. Le rythme du spectacle et l’originalité des propos vous enchanteront.