Soirée inaugurale du Théâtre Gilles-Vigneault

Jeudi le 18 janvier, la population du grand St-Jérôme était invitée à participer à la Soirée Inaugurale du Théâtre Gilles-Vigneault. Cette soirée spéciale s’est déroulée en présence de M. Gilles Vigneault et de nombreux dignitaires de la scène artistique, des affaires et de la politique.

Les organisateurs avaient prévus un cocktail de début de soirée et un spectacle musical présenté par l’Orchestre symphonique de Laval qui a bonifié toute la partie protocolaire.

Quelques faits marquants de la soirée :


Mme Gaétane Léveillé, instigatrice du projet du théâtre, a reçu des mains des députés de la région, la médaille de l’assemblée nationale pour cette réalisation.

-       M. Gilles Vigneault nous a fait l’honneur de sa présence lors de cette soirée inaugurale.

-       L’Orchestre symphonique de Laval a intégré dans son programme, sous la direction de M. Alain Trudel:

o   L’hiver : Le renard que l’on retrouve dans « Les quatre saisons de Piquot » écrit par M. Gilles Vigneault et lu par le comédien Antoine Durand,

o   Célébration, une œuvre écrite par un musicien de St-Jérôme, M. André Prévost,

o   La Chorale de l’Académie Lafontaine a interprété la pièce « Les amours, les travaux » de Gilles Vigneault, le tout accompagné par l’Orchestre,

o   Le pianiste Jean-Philippe Sylvestre nous a interprété deux pièces de Chopin soient  Andante spianato et la Grande Polonaise

-       L’animation de la soirée fut confiée par Mme Marie-louise Arsenault, animatrice, conceptrice et réalisatrice depuis plus de vingt ans.

Encore une fois, nous avons l’occasion de réaliser que cette nouvelle acquisition pour St-Jérôme deviendra un attrait de plus pour le milieu. Un théâtre qui pourra accueillir une panoplie de spectacles pour le bonheur des citoyens de la grande région. Un immeuble qui bénéficie d’une élaboration réfléchie tant au plan de l’architecture qu’au plan technique.