Un concert festif et poétique !

www.yveslambert.com

Récipiendaire du Félix, album de l’année 2018 (musique traditionnelle)

Depuis le début de sa carrière solo en 2003, le charismatique chanteur et accordéoniste Yves Lambert, n’a cessé d’étonner. Peu après qu’il eut quitté le groupe la Bottine Souriante, c’est avec les musiciens du Bébert Orchestra qu’Yves Lambert pu affirmer sa nouvelle identité. 

En alliant la musique festive et dansante à la poésie d’auteurs-compositeurs souvent méconnus, il innova! Aujourd’hui, secondé par les multi-instrumentistes Tommy Gauthier et Olivier Rondeau (deux collaborateurs du Bébert Orchestra), Lambert est fort d’un nouveau son.


La formule trio propose une interprétation personnelle et créative du répertoire traditionnel québécois. 

En plus, les compositions et les arrangements proposés par Gauthier/Rondeau, offrent un soutien rempli de prouesses et d’ingéniosités. Sur scène, le spectacle se veut une expérience musicale marquante et touchante.

Dans une attitude d’ouverture et de curiosité, le YVES LAMBERT TRIO insère des idées neuves sous des for- mes inattendues avec un son original créant une verticalité entre le festif, l’engagement social, la musicalité et l’esprit de la musique traditionnelle. 

Cette démarche respecte l’équilibre entre l’authenticité et la source musicale en préservant l’intelligence de l’âme de cette musique. 

Le Trio ne se limite pas à réactualiser une mémoire puisqu’ils font place à des auteurs et compositeurs contemporains qui affirment une «québécité» passionnée, ouverte, et créative. 


ENTRÉE : 40,00 $ ABONNÉ : 35,00 $ MOINS DE 12 ANS : 15,00 $ 

Billets :  Site internet : www.diffusionsamalgamme.com
Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches, 2945, boul. Curé-Labelle, Prévost, J0R 1T0 
( argent comptant seulement )

Information et réservation: direction@diffusionsamalgamme.com ou 450-335-3037

Full details of this concert are available in English at : www.diffusionsamalgamme.com