LE DIMANCHE 25 FÉVRIER 2018 À 14 H 30 Salle Saint-François-Xavier,

994 rue Principale, Prévost

Quatuor Despax

Souvenirs d'Europe

Quatre frères et soeurs virtuoses

Au fil des ans, Diffusions Amal'Gamme a su présenter à son public d'heureuses découvertes qui ont séduit et charmé les nombreux mélomanes de la région. Il vous invite à découvrir cette fois-ci un quatuor exception- nel, originaire de Gatineau, et qui a la particularité d'être formé par quatre membres d'une même famille. Au violon se retrouvent Cendrine et Jean, alors que Maxime est à l'alto et Valérie, au violoncelle.

Cendrine, l’ainée des Despax, est celle qui organise les activités du quatuor qu’elle forme avec ses frères et sa sœur. Tous les quatre ont étudié la musique depuis leur plus jeune âge et ont continué à l’adolescence quand leurs parents leur ont donné la possibilité d'arrêter, et tous les quatre sont devenus des musiciens profession- nels.

"Je n'aime pas le dicton qui dit qui est musicien crève de faim. Ça ne marche pas dans notre famille, on se dé- brouille toujours pour vivre de notre métier qui est la musique.” Avec Jean à Montréal, Maxime qui finit son doctorat à Toronto et Valérie et Cendrine qui vivent à Gatineau, leur ville natale, l’organisation de leurs tour- nées et de leurs concerts mensuels à l’église Notre-Dame de la Guadeloupe devient de plus en plus compliquée. Mais avec le temps, si leur désir de jouer ne s’émousse pas, ils finiront bien par se retrouver dans la même vil- le, ou tout au moins dans le même quatuor.

Ensemble, ils forment le Quatuor Despax qui donne régulièrement des concerts en Outaouais, ainsi qu'à Montréal. Le quatuor s'est produit en Ontario et au Québec lors d'événements, tels que le Festival de Westben, le Festival Alexandria, la série des Mardis classiques de Gatineau, la Montée des Arts du Mont-St-Hilaire, le Festival classique de l'Abitibi-Témiscamingue (Val-d'Or), les Concerts Ponticello de Gatineau, Music and Beyond (Ottawa), Chamberfest City Series (Ottawa) ou encore Luminato Festival (Toronto).

Il s'est produit également dans le sud-ouest de la France en 2004, 2013, 2014 et à Paris, en Normandie et en Italie en 2015. Depuis septembre 2013, le Quatuor Despax est en résidence à l'Église Notre-Dame-de-la- Guadeloupe de Gatineau où il présente une série de concerts. 


ENTRÉE : 35,00 $ ABONNÉ : 30,00 $ MOINS DE 12 ANS : 15,00 $ 

Billets :  Site internet : www.diffusionsamalgamme.com
Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches, 2945, boul. Curé-Labelle, Prévost, J0R 1T0 
( argent comptant seulement )

Information et réservation: direction@diffusionsamalgamme.com ou 450-335-3037

Full details of this concert are available in English at : www.diffusionsamalgamme.com