Le ministère du tourisme de la République Dominicaine s’associe à la grande fête du baseball


Pour la quatrième année consécutive, le ministère du Tourisme de la République Dominicaine s’est associé à la grande fête du Baseball qui se tenait les 31 mars et 1er avril derniers au Stade Olympique de Montréal, lors de laquelle les Blue Jays de Toronto affrontaient les Pirates de Pittsburgh.

IMG 2487

En effet, la République dominicaine n’était pas peu fière d’afficher ses couleurs lors de cet événement tout en proposant aux spectateurs un aperçu culturel de son folklore : un kiosque dominicain avec musiciens et danseurs qui animaient les couloirs du Stade Olympique au rythme du merengue! La foule pouvait aussi découvrir le pays dans un voyage de réalité virtuelle via des vidéos 360 et obtenir de plus amples informations sur ses meilleures destinations.

En parallèle de cette action grand public où les petits et grands étaient invités à faire quelques pas de danse avec les membres du tourisme républicain, la République dominicaine a profité de l’occasion pour  ouvrir une fenêtre sur ses plages époustouflantes avec plusieurs panneaux publicitaires dans l’enceinte du Stade, des vidéos à faire rêver sur l’écran principal et un spot radiodiffusé sur une station radiophonique très écoutée. D’ailleurs, les matchs étaient diffusés à TVA sports au Québec et sur le réseau Sports Net dans le reste du Canada, pour rejoindre presque un million de téléspectateurs.

Chaque année, ce rendez-vous pour les fans de baseball, les nostalgiques des Expos ou les passionnés de sport en général, accueille en moyenne 100 000 spectateurs! Pour en faire partie et souligner son implication, la République dominicaine avait également organisé un concours via ses réseaux sociaux et offert à plusieurs chanceux des billets pour assister aux matchs du vendredi et du samedi.

Il est intéressant de noter que du côté des Blue Jays, on a actuellement trois joueurs qui sont originaires de la République : Richard Ureña, Francisco Liriano et Jose Bautista. Pour ce qui est des Pirates, on compte cinq joueurs dominicains, Starling Marte, Gregory Polanco, Alec Hanson, Ivan Nova et Juan Nicasio », nous informait la Directrice de l’Office de Tourisme de la République Dominicaine à Montréal, Cosette Garcia.

IMG 2495

En somme, deux belles journées de Baseball à Montréal, alors que la partie du samedi s’est terminé par un match nul au compte de 11 et celle du samedi par une belle victoire des Blue Jays par le pointage de 6 à 4.

Incidemment, la République dominicaine, destination vacances privilégiée pour les Canadiens, est sans doute le pays où l’on joue le meilleur Baseball au monde. Part de l’identité culturelle nationale, ce sport est un ciment qui unit les Dominicains et toutes les générations confondues vibrent avec les matchs de leurs équipes. Si l’on visite le pays en hiver, période du championnat, aller voir un match de Baseball est presque un incontournable! La saison de la ligue dominicaine se déroule de mi-octobre jusqu’à la première semaine de février et le calendrier des matchs est disponible sur www.lidom.com/home/index.php/calendario. Les billets sont en vente aux stades de baseball, dans les supermarchés Nacional, les magasins Jumbo ou en ligne sur www.uepatickets.com. Le site officiel du Tourisme de la République dominicaine est: http://www.godominicanrepublic.com.

Ci-jointes quelques photos de ce bel événement dont les amateurs de Baseball que les attraits de la République Dominicaine devraient se souvenir longtemps à n’en pas douter!

© journalinternet.com 2016