ASPIRER AUX PLUS HAUTS SOMMETS: AIR CANADA SON PERSONNEL FÉMININ LORS DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME

Les vols AC868 Toronto–Londres Heathrow, AC165 Montréal–Calgary et AC548 Vancouver–New York Newark assurés aujourd'hui par un personnel exclusivement féminin

Les autorisations et les instructions pour ces vols ont été données par des contrôleuses de la circulation aérienne de Nav Canada

unnamed (8)

Pour souligner la Journée internationale de la femme, Air Canada assure aujourd'hui, dans son réseau mondial, trois vols auxquels sont affectés du personnel navigant technique et du personnel de cabine exclusivement féminins. De plus, les vols Toronto–Londres Heathrow et Vancouver–New York Newark assurés par 787 Dreamliner de Boeing, ainsi que le vol Montréal–Calgary assuré par A320 d'Airbus, ont été soutenus par du personnel au sol féminin, qui a effectué l'embarquement des passagers, de même que les fonctions liées aux services avions, au chargement, à l'autorisation et au refoulement, ce qui met en évidence le vaste éventail de rôles professionnels que jouent les femmes.

« Nous sommes fiers de saluer et de reconnaître les réalisations et la contribution des 12 300 femmes qui travaillent à Air Canada partout dans le monde. En tant qu'important employeur progressiste primé à plusieurs reprises qui défend l'égalité des chances, quel que soit le sexe, Air Canada élimine les plafonds de verre pour les femmes qualifiées, a affirmé Arielle Meloul-Wechsler, vice-présidente – Ressources humaines d'Air Canada. Les femmes travaillent avec des hommes pour piloter nos appareils, assurer l'entretien d'avions et de systèmes évolués sur le plan technologique, ainsi qu'assumer des fonctions de cadre supérieure dans les domaines des affaires juridiques, des finances, de la comptabilité, de la technologie de l'information, des ressources humaines, du service en vol, du service clientèle, des affaires commerciales, des communications et de l'exploitation aérienne spécialisée. Il est vraiment possible d'aspirer aux plus hauts sommets, et nous encourageons fortement les filles et les jeunes femmes à réaliser leurs rêves d'aviation et à envisager de faire carrière dans des professions non traditionnelles. »

unnamed (9)

Pour donner le coup d'envoi à la Semaine mondiale des Femmes de l'air, commencée le 6 mars, Air Canada a assuré le transport des déléguées de l'initiative Héritières du suffrage d'À voix égales par un vol piloté exclusivement par des femmes, de Vancouver à Ottawa. Les déléguées participent aujourd'hui à leur marche historique et se rendent à la Chambre des communes.

Air Canada compte 30 000 employés partout dans le monde, dont plus de 12 300 femmes. Parmi celles-ci, 420 occupent des postes non traditionnels : pilotes, régulatrices de vol, mécaniciennes, ingénieures, techniciennes, ou encore des postes liés à l'exploitation des avions.

unnamed (10)

À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de passagers en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 92 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 330 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni.

© journalinternet.com 2016