LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE NOMMÉE CAPITALE GASTRONOMIQUE DES CARAÏBES

image006


La scène culinaire de la République dominicaine a été honorée par l'Académie ibéro-américaine de la gastronomie.


La République dominicaine vient d’être nommée capitale gastronomique des Caraïbes par l’Académie de la Gastronomie ibéro-américaine, une prestigieuse mention faisant honneur aux goûts variés et aux racines profondes d'une île longtemps célébrée pour ses riches traditions culinaires.

La distinction a été annoncée lors d’une conférence de presse de l’Académie de la Gastronomie dominicaine le lundi 20 février dernier, au Palais National à Saint-Domingue, après que le président Danilo Medina eut rencontré les membres de l’Académie de la Gastronomie ibéro-américaine ainsi que les membres de l’Académie royale espagnole de la Gastronomie - il s’est engagé à accueillir de nombreux événements pour faire connaître davantage la richesse gastronomique de la République dominicaine.

La populaire destination des Caraïbes est grandement appréciée pour sa cuisine innovatrice et multiculturelle, qui englobe des influences espagnoles, africaines, Taínos et même moyen-orientales, donnant naissance à des mets classiques traditionnels comme le casabe, mangu et tostones.

Grâce à un microclimat fertile, la République dominicaine bénéficie d’une richesse de produits alimentaires en plus de ses mets nationaux, tels que le rhum, le cacao et son café de Saint-Domingue reconnu mondialement. En décembre 2016, une nouvelle expérience Kah-Kow a été lancée par Grupo Rizek dans la Capitale, afin de donner l’opportunité aux visiteurs d’en apprendre plus sur la production du cacao dominicain.

La prestigieuse position de la République dominicaine à titre de capitale gastronomique des Caraïbes devrait initier une nouvelle croissance économique et exposer le monde entier à son excellente cuisine créole. 

À propos de la République dominicaine :

Le premier touriste à débarquer en République dominicaine a été Christophe Colomb, en 1492. La richesse de son histoire a permis à ce pays de se développer comme une destination offrant une grande diversité de centres de villégiature à saveur tant dominicaine qu’européenne, ce qui attire plus de 750 000 visiteurs canadiens annuellement. Reconnue par l’International Association of Golf Tour Operators comme la destination de golf #1 dans les Caraïbes et en Amérique latine, la République dominicaine compte au total 26 terrains de golf - dont 11 d’entre eux sont signés par les grands maîtres, des hôtels de luxe, une nature immaculée ainsi que de pittoresques villages habités par de chaleureux Dominicains. La République dominicaine est pourvue de certaines des plus belles plages du monde, d’une histoire et d’une culture fascinante et est considérée comme repère idéal pour les célébrités, les couples et les familles.


© journalinternet.com 2016