53e Finale des Jeux du Québec - Thetford - Été 2018 Les Laurentides commencent en force

Capture d’écran 2018-07-29 à 07.55.28


 

Thetford, 27 juillet 2018 La délégation des Laurentides a commencé en force la 53e Finale des Jeux du Québec, à Thetford Mines, en remportant quatre médailles dès la première journée de compétition.

Lors de la toute première épreuve des Jeux, samedi matin, la Prévotoise Julianne Sarrazin a démarré le compteur des Orange et Noir en décrochant la médaille d’argent, en vélo de montagne, au contre-la-montre, chez les cadettes. Sa coéquipière, Mylaa Simon-Desloges, de Lorraine, a terminé l’épreuve en sixième place.

Puis, en athlétisme, Samuel Musto, de Bois-des-Fillion est grimpé sur la plus haute marche du podium au saut à la perche, chez les juvéniles masculins. Samuel a gagné la compétition grâce à un bond de 4,15 mètres, égalant son record personnel. Il a par la suite tenté d’améliorer d’un centimètre le record des Jeux du Québec, actuellement à 4,31 m, mais il n’y est malheureusement pas parvenu, malgré un support très bruyant de la part des spectateurs et des bénévoles présents à la pelouse.

Au golf, chez les filles, Aryanne Bélanger, de Terrebonne, et Emily Hong, de Lorraine, ont gagné la médaille de bronze à l’épreuve des deux balles, meilleures balles. Du côté des garçons bantam, à la même épreuve, Justin Grimard, de Deux-Montagnes, et Guillaume Paquette, de La Minerve, ont remporté la médaille d’argent, à égalité avec pas moins de trois autres délégations : la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches et Lanaudière.

Chez les garçons juvéniles, Alexandre Gélinas, de Blainville, a réussi son deuxième aigle en carrière au 7e trou, une normale 5 de 536 verges. Cette performance l’a mené, avec son coéquipier Mathieu Sénéchal, de Lac Supérieur, à la 4e place, toujours à l’épreuve des deux balles, meilleures balles.

© journalinternet.com 1998