L’incontournable Festival vins et histoire de Terrebonne est de retour sur l’Île-des-Moulins!

Capture d’écran 2017-08-06 à 07.15.53

L’un des plus importants rendez-vous vinicole de l’été au Québec, le Festival vins et histoire de Terrebonne, présenté par la SAQ, est de retour pour une 21e édition les 12 et 13 août prochain, sur l’Île-des-Moulins.


Fidèle à ses habitudes, l’édition 2017 du festival propose une programmation axée sur une variété de produits d’ici et d’ailleurs, dans un environnement champêtre et convivial, où l’accessibilité aux exposants permet des échanges enrichissants entre les adeptes. 50 exposants, 1 000 produits, 10 kiosques du côté de la table, des produits du terroir québécois, un parcours historique, des conférences et des espaces thématiques, tout est mis en place afin d’offrir un contenu original et varié aux festivaliers. D’ailleurs, les amateurs de whisky pourront se réjouir, alors qu’un bar sera entièrement dédié à cette eau-de-vie. De plus, afin de combler la gourmandise des festivaliers et d’ajouter à l’ambiance festive, le camion de rue de Jerry Ferrer sera, entre autres, présent sur le site.

 

« C’est un plaisir renouvelé pour la SAQ de participer, pour une 14e année, à ce rendez-vous estival maintenant devenu incontournable dans la région », a déclaré Audrey Desbiens,chef de service marketing événementiel, dons et aux commandites de la SAQ. « Cet événement de plein air favorise la découverte et offre aux Québécois une expérience de dégustation des plus conviviale. J’invite d’ailleurs tous les participants à venir rencontrer notre équipe de passionnés qui présentera des produits haut de gamme et se fera un plaisir d’échanger sur les richesses du monde vinicole. Aussi, les festivaliers sont invités à visiter l’une des 10 succursales SAQ de la région dès le 25 juillet pour acheter leur passeport dégustation en prévente », a-t-elle continué.

Des conférenciers de renoms

Tout le week-end, des conférenciers se succéderont à l’Espace Desjardins. Parmi ceux-ci, Nadia Fournier, sommelière, chroniqueuse et auteure du Guide du vin, accompagnée de Laurent Turcot, historien, présenteront Vins et histoire le samedi à 13 h. Jacques Orhon, maître sommelier, chroniqueur et fondateur de l'Association canadienne des sommeliers professionnels, sera lui de passage le dimanche à 14 h.

Vendredi cocktails dans la ruelle

Afin de prolonger les festivités, l’organisation a mis sur pied une soirée spéciale « cocktails » le vendredi soir, bien distincte de l’événement du week-end puisque le site officiel ne sera pas ouvert. Les participants pourront goûter à de savoureux  cocktails dans la ruelle de la rue Saint-Pierre de 17 h à 21 h avec Émilie Loiselle et Maximiliano Vallée Valletta, mixologues invités. L’ambiance sera assurée par la musique électrisante du Dj Speakeasy Electro Swing. 200 places seulement sont accessibles!

Sans oublier l’histoire!

Le volet historique ne sera pas en reste alors que plusieurs animations recréeront l’ambiance d’antan : vendeurs d’huîtres et d’olives ambulants, cireur de chaussures, marchand de journaux, caricaturiste et magasin général. Il sera également possible de visiter certains kiosques d’artisans et barbiers.

 

Visitez la page Facebook du festival et participez au grand concours

Partagez votre intérêt pour l’événement en utilisant le mot-clic #FVHT à l’adresse facebook.com/festivalvinsethistoire. Tout au long du weekend, procurez-vous aussi des macarons à l’effigie du mot-clic!

Toujours sur Facebook, participez à deux concours entre le 18 juillet et le 10 août. Vous pourriez gagner un panier-cadeau d’une valeur de plus de 500 $, offrant divers produits d’une quinzaine d’exposants ou encore un forfait connaisseur d’une valeur de 100 $!

Capture d’écran 2017-08-06 à 07.05.30

Prévente

Des forfaits avantageux sont offerts exclusivement jusqu’au 12 août.

  • Forfait DE BASE = 10 $

         1 entrée pour 1 jour* + 1 verre + 5 coupons de dégustation

  • Passeport DÉCOUVREUR  = 20 $

         1 entrée pour 2 jours* + 1 verre et support + 15 coupons de dégustation

Capture d’écran 2017-08-06 à 07.05.38
  • Passeport EXPLORATEUR = 40 $       

         1 entrée pour 2 jours* + 1 verre et support + 35 coupons de dégustation

  • Passeport CONNAISSEUR = 100 $

          2 entrées pour 2 jours* + 2 verres et supports + 100 coupons de dégustation

Excluant le Vendredi cocktails.


VENDREDI COCKTAIL = 25 $

1 entrée pour la soirée + 3 cocktails + bouchées + 1 entrée pour le FVHT (12 et 13 août)

À la porte, une seule option s’offre aux visiteurs : 

1 entrée + 1 verre pour 10 $, alors que chaque coupon de dégustation se vend 1 $.


Horaire

Les festivaliers sont attendus de 12 h à 20 h le samedi 12 août et de 11 h à 18 h le dimanche 13 août. Un service de navettes gratuites sera offert par Keolis Canada du terminus de Terrebonne au Vieux-Terrebonne.

À votre santé !

450 471-0619 | iledesmoulins.com | facebook.com/festivalvinsethistoire


Capture d’écran 2017-08-06 à 07.32.35

Produit par la Société de développement culturel de Terrebonne et présenté par la SAQ, l’événement est en collaboration avec la Ville de Terrebonne (partenaire principal), la Caisse Desjardins de Terrebonne (grand partenaire), Rouge FM 107,3, le journal La Revue (partenaires médias), Tergel (partenaire prestige), ÉducAlcool et Complexe Enviro Connexions (partenaires privilégiés), Keolis Canada, Floréa et le député Mathieu Traversy en collaboration avec le caucus des députés du Parti Québécois de Lanaudière.

La SODECT est un organisme diffuseur à but non lucratif mandaté par la Ville de Terrebonne. Elle gère le Théâtre du Vieux-Terrebonne, l'Île-des-Moulins et La Maison Bélisle.