Ouverture officielle Complexe Éco-Sports de Piedmont le 23 août

PIEDMONT, le 8 août 2017 – Les associés du Complexe Éco-sports de Piedmont reconnaissent l'importance d'avoir de bonnes infrastructures récréatives qui favorisent un mode de vie sain, qui permettent aux collectivités d'être plus inclusives et qui contribuent à créer un endroit de choix où il fait bon vivre.

Mercredi le 23 août 2017, lors d'un 5 à 7, aura lieu l'inauguration officielle du Complexe Éco- sports de Piedmont, qui accueillera pour l'occasion plusieurs personnalités de la région. Il y aura présentation de matchs de hockey-balle opposant des jeunes et des moins jeunes. Une démonstration de pickleball sera aussi au programme, et l'horaire des activités et événements pour cet automne sera dévoilé, en particulier notre programme « Le droit de jouer », dont le but est de permettre aux jeunes de pratiquer dans les infrastructures du complexe sportif sans frais, grâce aux commandites.

Les infrastructures sportives contribuent à garder nos collectivités en santé. En plus de permettre aux résidents d'adhérer à un mode de vie sain, ce nouveau complexe sportif extérieur aura un effet positif et rassembleur, notamment pour la jeunesse, en plus de contribuer au développement de la ville de Piedmont pour les générations à venir.

La promotion de saines habitudes de vie est une des priorités de nos gouvernements et il en de même pour les associés du Complexe Éco-sports de Piedmont. Ici comme partout au Québec, le Dek-hockey ainsi que le Pickleball connaissent un essor remarquable. Accessibles à tous, ils sont devenus les sports émergeants par excellence des Québécois. Ainsi, le nouveau centre sportif permet aux jeunes et moins jeunes de pratiquer trois saisons par année, ces activités sportives populaires dans des installations modernes. Déjà, plusieurs équipes s’affrontent en soirée sur les surfaces de dek-hockey en ligue récréative ou compétitive, et les premiers membres du club de pickleball ont pu apprécier ces nouveaux terrains.

Le Complexe Éco-sports de Piedmont est situé dans le nouveau parc Gilbert-Aubin (ancien Parc des Sablières), soit au 685 boulevard des Laurentides, Piedmont, J0R-1K0. Le Complexe est une installation sportive extérieure unique et accessible à tous. Les installations de 25,000 pieds carrés sont destinées à tous les citoyens.

Pour information : www.ecosportspiedmont.com ou 514-224-7906 .