Info-travaux – printemps 2017 au parc linéaire 


 Le parc linéaire sera en cure de rajeunissement ce printemps. En effet, le parc a reçu une aide financière de Développement économique Canada pour les régions du Québec de 500 000 $, dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, ainsi qu’une contribution totale de 500 000 $ des 4 MRC participantes (Antoine-Labelle, Laurentides, Pays-d’en-Haut et Rivière-du-Nord). Ce montant d’un million sera investi sur la piste.

 

Plusieurs travaux seront effectués dont entre autres :

  • à MRC Antoine-Labelle : asphaltage d’environ 60 sections de piste suite aux travaux effectués à l’automne 2016, soit le remplacement de 31 ponceaux et l’excavation de 28 sections pour en refaire la fondation. Les travaux sont prévus entre le 1er et le 23 juin 2017, entre Mont-Laurier et La Macaza.
  • à MRC des Laurentides : asphaltage d’un tronçon de 5,5 km entre la montée Kavanagh et la rue de la Pisciculture, soit entre la ville de Mont-Tremblant et la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré. La date limite de fin des travaux est prévue pour le 16 juin 2017.
  • à MRC Pays-d’en-Haut : de multiples travaux sur la surface de roulement, le drainage (fossés et ponceaux) et la stabilisation de talus seront effectués à l’automne 2017.
  • à MRC Rivière-du-Nord : divers travaux d’amélioration de la piste seront réalisés d’ici décembre 2017.

 

Enfin, suite au succès de l’opération effectuée au printemps 2016, une seconde intervention de resurfaçage / nivelage / compaction sera mise en branle dès que la température et le drainage de la piste le permettra afin de s’assurer d’une piste de qualité en début de saison.

 

En conséquence de tous ces travaux, la date d’opération du parc sans entraves est prévue pour le 24 juin 2017. Il est cependant prévu que le parc sera accessible dès la mi-mai, selon les conditions climatiques à venir. Lors des travaux projetés, certaines sections pourraient être fermées temporairement. Le cas échéant, dans la mesure du possible, un détour balisé par les routes environnantes sera proposé, ou bien un système de transport par navette, si un détour s’avère impossible. Nous vous invitons à consulter notre site web pour plus d’information sur les entraves des travaux : www.parclineaire.com.