Le BCTL à Londres!


Capture d’écran 2016-12-23 à 08.18.24Lachute, le 12 décembre 2016 – La semaine dernière, le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides s’envolait vers Londres, afin de participer à l’événement FOCUS, un salon de production international, qui en était à sa deuxième édition. C’est une occasion où plusieurs acteurs importants de l’industrie audiovisuelle peuvent se rencontrer et discuter de projets en cours ou à venir. D’ailleurs, l’entreprise québécoise de production COPILOT était également présente. En effet, c’est plus de 40 pays et de 150 exposants qui ont, eux aussi, participé à cet événement, mis en place par le magazine The Location guideLe BCTL à Londre-2. Le BCTL profite de ces événements pour promouvoir les Laurentides, auprès de producteurs anglais et internationaux. L’objectif : Attirer des productions étrangères dans les Laurentides.

La participation à cet événement d’envergure permet au Bureau d’aller présenter l’offre globale des Laurentides et du Québec, de vanter la variété des paysages et d’infrastructures, en plus de présenter le service d’accueil qu’offre le BCTL aux productions ayant choisi la région. Le tout, dans le but d’attirer des équipes de tournages dans la région, permettant ainsi au BCTL de remplir sa mission et de faire rayonner les Laurentides à l’écran. Katia Shannon, représentant le BCTL à l’événement, déclare que : « La représentation à l’international est essentielle à la conquête de nouveaux marchés. Il n’y a pas de meilleure façon pour attirer des productions ici, que de leur présenter, de vive voix, tout ce que nous avons à offrir!».

À propos

Le BCTL à LondresRappelons que le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL) est un organisme à but non lucratif, ayant pour mission de promouvoir le territoire des Laurentides à des fins cinématographiques, télévisuelles et publicitaires et de faciliter l’accueil des équipes de tournage. Les actions du BCTL favorisent les tournages en région qui, non seulement génèrent des retombées économiques importantes, mais qui contribuent également à la construction d’une image rayonnante des Laurentides, favorable au développement de l’industrie cinématographique, télévisuelle, touristique et culturelle. Depuis 2017, le Bureau est associé à plus de 455 tournages, qui ont généré près de 100 millions de dollars localement. Le tout grâce au soutien de ses nombreux partenaires publics et privés : Développement économique Canada, le ministère de la Culture et des Communications, les 8 MRC des Laurentides, les caisses Desjardins des Laurentides ainsi que plusieurs précieux partenaires de l’industrie.

Source : Juliette Lacasse, BCTL 450-562-2446

info@filmlaurentides.ca

-30-