À la Chambre des communes, David Graham salue le succès qu'on connu en Chine de jeunes hockeyeurs de la Polyvalente des Monts de Sainte-Agathe



Saint-Agathe-des-Monts, le jeudi 23 novembre 2017 - En 2022, la Chine accueillera les Jeux olympiques d'hiver. Afin de motiver ses citoyens à pratiquer des sports d'hiver, celle-ci veut s'inspirer de l'expertise des meilleurs. Lors de la période des déclarations des députés à la Chambre des communes, qui a lieu tout juste avant la période des questions, le député David Graham a profité de l'occasion pour souligner le fait que le Canada et la région des Laurentides-Labelle sont des leaders mondiaux dans le domaine des sports d'hiver.

« J'ai souvent mentionné à quel point ma circonscription de Laurentides-Labelle a influencé notre pays dans cette sphère.  Notre expertise est aussi mondialement reconnue.

« Nous avons aujourd'hui le plaisir d'accueillir ici à Ottawa des jeunes hockeyeurs de la Polyvalente des Monts de Sainte-Agathe qui sont de véritables stars en Chine. Le 30 juillet, 10 joueurs et 4 coachs ont inauguré les installations olympiques de Zhending et que la partie a été transmise en direct devant plus de 150 millions de téléspectateurs ! », a affirmé M. Graham.

Il a souligné que le partenariat se poursuivra. En collaboration avec la Commission scolaire des Laurentides et la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, une nouvelle délégation de joueurs de Sainte-Agathe représentera le Canada lors d'une partie en Chine à la fin-janvier.  Il est aussi prévu que plusieurs délégués de la Chine viennent ici dans la région au cours des prochaines années.


« En 2022, nous gagnerons l'or aux Olympiques. Notre hymne national retentira et nulle part ailleurs la fierté ne sera-t-elle plus ressentie que dans Laurentides-Labelle », de conclure avec enthousiasme David Graham, sous les applaudissements nourris de la Chambre.


Le groupe des jeunes hockeyeurs accompagnés de leurs parents et amis ont eu l'occasion de s'entretenir avec l'hon. Kent Hehr, ministre des Sports et des Personnes handicapées, et son secrétaire parlementaire, M. Stéphane Lauzon. En plus de cette rencontre très enrichissante pour ses concitoyens, le député David Graham leur a fait visiter le Parlement du Canada et assister à la période des déclarations des députés ainsi que la période des questions.