David Graham confirme le partenariat fédéral à la laiterie régionale!

Mont-Laurier, le 25 janvier 2018 – Le député de Laurentides–Labelle, David Graham, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada (DEC), l’honorable Navdeep Bains, a annoncé aujourd’hui que la Laiterie des trois vallées, inc. se voit accorder une aide financière de 250 000 $, sous forme de contribution remboursable, pour appuyer sa croissance. Soulignons que le projet dans son ensemble totalise près de 950 000$.

« Le projet de la Laiterie des trois vallées qui nous réunit aujourd’hui aura des effets positifs sur l’économie de la ville de Mont-Laurier et de la région des Laurentides. Je suis donc très heureux d’annoncer qu’une contribution remboursable de 250 000 $ a été consentie à la Laiterie des trois vallées en vertu du Programme de développement économique du Québec », a-t-il exprimé.

Le président de la Laiterie M. Charles Dancause et le directeur général M. Pascal Brouillard devant le chantier en compagnie du député David Graham.

Ce soutien de DEC permet à la Laiterie de faire l’achat de nouveaux équipements et d’entreprendre les travaux d’agrandissement de ses installations. Cette laiterie est un exemple concret d’entreprises qui contribuent à la vitalité économique de leur région. En effet, la laiterie compte cinq cents de points de vente dans les régions des Laurentides, de l’Outaouais, de Lanaudière et même à Val-d’Or et Montréal. « Notre » laiterie régionale compte sur une équipe de 25 employés, distributeurs compris. Le lait provient des fermes situées à 50 kilomètres de l`usine ce qui assure une fraîcheur unique. De plus, celle-ci occupe une place de plus en plus importante dans la production de lait destiné à la transformation.

« Grâce à ses nouveaux équipements et à la renommée des différents produits laitiers mis en marché par la Laiterie des trois vallées, il n’y a aucun doute que cette entreprise bien implantée ici, et dont nous sommes très fiers, continuera d’offrir des produits de qualité qui se démarqueront au Québec. Et comme il est si bien dit sur leur site Internet, c’est une laiterie régionale parce que ce sont des fermes de chez nous et des gens de chez nous qui, comme leurs clients, sont “Amoureux” du lait », a souligné David Graham.

Le député fédéral a profité de l’occasion pour saluer l’équipe de la Société d'aide de développement des collectivités Antoine-Labelle (SADC) pour son bon travail et son savoir-faire au service des entrepreneurs et son partenariat remarquable dans l’économique régionale. Il rappelle aussi que les SADC, DEC, Exportation et développement Canada (EDC), la Banque de développement du Canada (BDC) ainsi que son personnel des bureaux de circonscription forment l’équipe fédérale des Laurentides au service des PME et travaillent avec les organismes des autres paliers gouvernementaux, tels que la CDE de la MRC des Laurentides, le CLD de la MRC d’Antoine-Labelle et la MRC des Pays-d’en-Haut, afin de favoriser le dynamisme économique de notre région.

« Bien au-delà d’une annonce d'appui financier gouvernemental, c’est la solidarité à la Laiterie des trois vallées qui nous unit aujourd’hui. Merci à l’équipe de la Laiterie, ses administrateurs et partenaires ! », a exprimé David Graham en fin de discours.

DSC 0949

Le président de la Laiterie M. Charles Dancause, Mme Katy Dufresne contrôle financier de la laiterie, le député de Laurentides—Labelle M. David Graham, le directeur de la SADC Antoine-Labelle M. Benoit Cochet, le directeur de la Laiterie M. Pascal Brouillard, le maire de Mont-Laurier Daniel Bourdon et M. Pierre Sirois de DEC.