Inauguration du tout premier stationnement incitatif officiel de la région des Laurentides

Quand motivation et volonté vont de pair !

Piedmont, le jeudi 8 février 2018 -- Grâce à une vision commune, trois partenaires engagés, soit la municipalité de Piedmont, Transport adapté et collectif des Laurentides (TACL) ainsi que Les Sommets ont inauguré aujourd’hui le tout premier stationnement incitatif officiel de la région des Laurentides lors d’une conférence de presse écoresponsable.

Situé sur le chemin Avila, au cœur de Piedmont, cet espace offert gracieusement sera facilement accessible. Notamment, sa capacité d’accueil d’environ 45 voitures pour la période hivernale, et 88 voitures en été, sur deux rangées avec un passage au milieu, en feront un lieu de prédilection afin de garer de manière sécuritaire son véhicule.  Il sera ouvert à tous sept jours sur sept et 24 heures sur 24.

La municipalité de Piedmont et Les Sommets autorisent chacun l’utilisation respective d’une partie de leur terrain situé sur le chemin Avila.  C’est ainsi que les usagers de l’Inter des Laurentides et tous les citoyens auront le loisir d’utiliser le stationnement incitatif pour des périodes n’excédant pas 48 heures.  De plus, au printemps il y aura l’installation d’un abribus avec station de vélos.

« Nous sommes fiers de mettre de l’avant cette aire de stationnement qui s’inscrit dans notre volonté de contribuer à un meilleur environnement. La municipalité de Piedmont continue de s’impliquer et offre à ses citoyens un milieu de vie de qualité supérieure » a exprimé madame Nathalie Rochon, mairesse de Piedmont.

SGP 8982

Monique Laroche, mairesse de Sainte-Anne-des-Lacs; André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-haut; Nathalie Rochon, mairesse de Piedmont,  Annie Bélanger, directrice générale de TACL,  Louis-Philippe Hébert, président et chef de la direction du groupe Les Sommets,  monsieur Bergeron, président du conseil de TACL et Caroline Asselin, directrice générale de la municipalité de Piedmont.

Un partenariat unique et bénéfique pour tous

Il s’agit vraiment d’un partenariat dans lequel chacune des parties assume sa part de responsabilités et dont les bénéfices profitent à l’ensemble de la communauté. « Nous avons toujours cru à l’importance de l’accessibilité à notre région et sommes très fiers de pouvoir contribuer à un projet aussi rassembleur et à la réussite de cet important projet. Nous sommes de plus convaincus que ce sera un atout indéniable pour tous nos résidents, employés et visiteurs » a déclaré monsieur Louis-Philippe Hébert, président et chef de la direction du groupe Les Sommets. « Je tiens à remercier les deux partenaires pour leur enthousiasme et leur volonté d’aider au développement de notre région. »

Pour sa part, TACL se réjouit également de pouvoir compter sur des partenaires de marque qui ont à cœur les mêmes valeurs. « S’associer à l’Inter des Laurentides, c’est une implication active dans son milieu de vie et une participation sociale responsable. C’est un geste concret, visible et valorisé pour réduire les empreintes écologiques. Cette entente phare, soutiendra le développement d’initiatives semblables sur tout le territoire de l’Inter » a mentionné madame Annie Bélanger, directrice générale de TACL.

SGP 8966

Séance de signature officielle de la lettre d’entente

Annie Bélanger, directrice générale de TACL; Nathalie Rochon, mairesse de Piedmont et Louis-Philippe Hébert, président et chef de la direction du groupe Les Sommets


À propos du stationnement incitatif

L’alliance de trois partenaires stratégiques que sont la municipalité de Piedmont, Transport adapté et collectif des Laurentides (TACL) ainsi que Les Sommets aura permis de créer une première surface de stationnement incitatif d’une dimension de 136 mètres linéaires et ce, afin d’inviter les conducteurs à explorer les vertus du covoiturage ou du transport en autobus.