Des producteurs expérimentent l’hiver dans les Laurentides!

Capture d’écran 2017-01-27 à 05.45.22

LACHUTE, le 26 janvier 2017 — En collaboration avec le Bureau du Cinéma et de la télévision du Québec, le Bureau du Cinéma et de la télévision des Laurentides recevait, la semaine dernière, 3 jeunes producteurs de Los Angeles dans un Fam Tour hivernal. Les maisons de production représentées étaient : Amblin Partners, Annapurna Pictures et Focus Features. Dans un Fam Tour, les producteurs invités partent à la découverte des différents trésors des Laurentides. Cette tournée de la région leur permet, non seulement de découvrir des paysages qu’ils ne connaissent pas, mais également d’apprécier l’atmosphère de la région. Accompagnés des représentants des Bureaux de cinémas, ils peuvent aussi en apprendre plus sur les modalités de tournage au Québec.

Capture d’écran 2017-01-27 à 05.46.53

De gauche à droite, les représentants de : Amblin Partners, Annapurna Pictures & Focus Features.

Les tournées de familiarisation (fam tour) s’inscrivent directement dans la mission du BCTL, puisqu’elles permettent la promotion de la région et de ses lieux de tournages directement auprès du public international et même local, en plus de leur faire vivre une expérience des Laurentides et du Québec. Suite à ces tournées, les invités peuvent sérieusement considérer la possibilité de tourner leurs projets ici, dans les Laurentides. Du côté des Bureaux de cinéma, les Fam tour permettent de créer de forts liens avec d’importants joueurs de l’industrie.

À cet effet, Katia Shannon, représentante du BCTL insiste sur l’incroyable occasion que les tournées de familiarisation offrent au BCTL : « Dans cette ère de changement dans l’industrie audiovisuelle et avec l’avènement de nouvelles technologies, nous constatons qu’une toute nouvelle génération de décideurs se met en place. De pouvoir côtoyer ces gens, d’assister et surtout de prendre part à l’évolution de cette grande industrie est très stimulant et est un privilège pour nous. »

À propos :

Le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL) est un organisme à but non lucratif, ayant pour mission de promouvoir le territoire des Laurentides à des fins cinématographiques, télévisuelles et publicitaires et de faciliter l’accueil des équipes de tournage. Les actions du BCTL favorisent les tournages en région qui, non seulement génèrent des retombées économiques importantes, mais qui contribuent également à la construction d’une image rayonnante des Laurentides, favorable au développement de l’industrie cinématographique, télévisuelle, touristique et culturelle. Depuis 1997, le Bureau est associé à plus de 455 tournages, qui ont généré près de 100 millions de dollars localement. Le tout grâce au soutien de ses nombreux partenaires publics et privés : Développement économique Canada, le ministère de la Culture et des Communications, les 8 MRC des Laurentides, les caisses Desjardins des Laurentides ainsi que plusieurs précieux partenaires de l’industrie.