Participez au projet Passerelle-des-arts!


Capture d’écran 2017-01-17 à 11.59.30

(Mont-Tremblant, le 12 janvier 2017) – Dans le cadre du projet Passerelle-des-arts, deux nouvelles œuvres d’art créées respectivement par Elise Lalumière et Geneviève Mercure avec la participation de citoyens tremblantois seront intégrées sur la passerelle du ruisseau Clair. L’aventure vous intéresse? Alors vous vous devez d’assister à la soirée d’information et de recrutement de participants qui aura lieu le jeudi 19 janvier prochain, à 19 h 30, à la bibliothèque Samuel-Ouimet.

Au cours de cette soirée, les deux artistes présenteront leur proposition et expliqueront en quoi consiste la démarche de participation citoyenne.

Avec son œuvre intitulée La nature est..., Elise Lalumière veut couvrir de grandes sections de la passerelle de pensées sur le thème de la nature et de l’environnement. Elle a donc besoin de personnes d’âge et d’horizons divers pour lui fournir la matière textuelle de son œuvre.

Intitulée Nos chemins se sont croisés, l’œuvre de Geneviève Mercure, sera composée de trois silhouettes disposées en trois emplacements stratégiques. L’artiste souhaite que ces silhouettes reproduisent celles de citoyens et qu’elles soient ornées de gravures aussi réalisées par des citoyens. À cet effet, elle compte organiser des ateliers de création.

Pour participer à cette expérience créative qui vous permettra de laisser une marque indélébile dans le paysage tremblantois, soyez au rendez-vous le 19 janvier!

Le projet Passerelle-des-arts est rendu possible grâce à une contribution financière provenant de l’entente de développement culturel entre la Ville de Mont-Tremblant et le ministère de la Culture et des Communications.

Renseignements : 819-425-8614, poste 6415