Rodeo FX en lice pour 5 prix aux VES Awards

 

Un nombre de nominations sans précédent pour le studio montréalais

Montréal,  le 11 janvier 2017 – Rodeo FX est en lice pour cinq prix dans le cadre des VES (Visual Effects Society) Awards pour son travail dans les productions Game of Thrones et Black Sails 3.

Cette reconnaissance de la part du plus important organisme professionnel de l’industrie confirme l’engagement de Rodeo FX dans la production d’effets visuels de grande qualité pour le cinéma et la télévision. Encore une fois, l’année 2017 sera vraisemblablement une grande année pour l’entreprise en pleine expansion.

Rodeo FX a reçu quatre nominations pour son travail sur la série iconique Game of Thrones and une pour Black Sails 3.

« Nous sommes très heureux d’avoir récolté cinq nominations pour les VES Awards cette année, confie Sébastien Moreau, président de Rodeo FX. Je suis fier de la qualité du travail accompli par notre équipe et je suis ravi que notre travail soit salué par nos pairs de l’industrie. »

Le studio fait également partie des équipes qui ont créé les effets visuels pour Fantastic Beasts and Where to Find Them et Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children, en nomination pour Meilleurs effets visuels dans un long métrage, et Silence, en nomination pour Meilleurs effets visuels de soutien dans un long métrage.

« Nous sommes heureux d’avoir contribué au succès de ces projets et félicitons les studios et les équipes d’effets visuels en nomination, » a souligné Sébastien Moreau.

Rodeo FX a déjà remporté des prix de la VES pour son travail dans Le Trône de fer, saison 5 (2016) et Birdman (2015).

Les VES Awards soulignent la qualité exceptionnelle des effets visuels à l’international. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 7 février prochain à Beverly Hills, en Californie.

 Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez rodeofx.com

À propos de Rodeo FX

Fondée en 2006, Rodeo FX réunit aujourd’hui plus de 350 artistes et professionnels des effets visuels répartis dans ses studios de Montréal, Los Angeles et Québec. L’entreprise a signé des effets visuels primés pour près de 80 longs métrages, dont Arrival, Fantastic Beasts and Where to Find Them, Miss Peregrine’s Home for Peculiar ChildrenThe Legend of TarzanWarcraft, et Birdman (primé aux Oscars)Le studio a également remporté des prix VES pour ses effets visuels dans Game of Thrones (2015) et Birdman (2015), ainsi que trois prix Emmy pour son travail sur Game of Thrones (2014, 2015 et 2016). La division publicitaire de Rodeo FX a créé une publicité pour Nike (2016), la vidéo qui présente l’équipe et les joueurs des Canadiens de Montréal à l’ouverture des matchs à domicile, ainsi que la séquence d’ouverture pour le Super Bowl de la NFL présenté sur les ondes de NBC en 2015.