Avec Catherine DENEUVE et Gérard DEPARDIEU 12 janv

Publié par André Bouchard

BONNE POMME

Un film de Florence Quentin  à l’affiche le 12 janvier

Montréal, 4 janvier 2018 – AZ Films est heureuse d’annoncer que le long métrage Bonne pomme, prendra l’affiche au Québec le 12 janvier prochain.

Bonne pomme met en vedette Gérard Depardieu et Catherine Deneuve dans les rôles principaux. Florence Quentin a réalisé le film qu’elle a également coscénarisé avec Alexis Quentin.

Gérard, mécanicien hors pair, en a marre d’être pris pour une bonne pomme (trop conciliant) par sa belle-famille. Il quitte tout et s’achète un garage dans un village niché dans un coin perdu. En face du garage, il y a une auberge, tenue par Barbara : une femme mûre, magnifique, déconcertante, pas mal inconsciente et très imprévisible. Leur rencontre fera des étincelles. 

« Face à Gérard, je voulais écrire pour Catherine un personnage qui incarne un peu toutes celles qu’elle a été en tant qu’actrice, que ce soit dans La sirène du Mississipi ou dans Le sauvage ou L’Africain, des aventurières. Une femme insaisissable. Elle est encore et toujours la beauté, la féminité, la coquetterie, le charme. Je voulais une histoire avec un fond d’amour, entre deux êtres venus d’univers complètement différents, que cette rencontre allait lier pour toujours. » – Florence Quentin

« Bonne pomme je le suis, assurément !
J’ai toujours envie de donner de l’amour, j’aime les autres... Quand Florence et sa détermination tournent autour de ma nature, je la suis jusqu’au bout, je connais sa musique, son talent d’auteur et de réalisateur.
Je connais aussi son courage, elle n’y va pas de main morte, elle affronte toujours mais en riant et j’aime ça. » - Gérard Depardieu

Florence Quentin aborde le monde du cinéma en devenant l’assistante de Frédéric Rossif pour tous les films animaliers qu’il tourne à travers le monde. Elle est ensuite la première assistante de Maurice Pialat sur À nos amours. À la fin des années 80, elle devient la scénariste attitrée d’Étienne Chatiliez. Leur collaboration à succès débute avec La vie est un long fleuve tranquille (1988), pour lequel elle reçoit le César du Meilleur scénario et se poursuit avec Tatie Danielle (1990) et Le bonheur est dans le pré (1994). Son activité de scénariste l’amène également à travailler sur La fille de l’air (1992), XXL (1997) et Je reste ! (2003). En 2001, avec J’ai faim !!!, elle signe son premier long métrage. Ayant fait ses preuves derrière la caméra, la réalisatrice-scénariste, connue pour son humour grinçant, dirige quatre ans plus tard Gérard Depardieu et Gad Elmaleh dans Olé !, une comédie caustique, puis réunit André Dussollier et Victoria Abril dans Leur morale... et la nôtre (2008) une histoire de voisinage, d’héritage et de racisme ordinaire.

Bonne pomme est distribué au Canada par AZ Films et sortira en salle le 12 janvier.


Publié par André Bouchard