Compte rendu de la 1re étape de la Coupe des Fondeurs de ski

C’est avec une température clémente qu’a eu lieu la première étape de la Coupe des Fondeurs de ski de fond le 20 janvier dernier sur les sentiers des Fondeurs du centre Notre-Dame à St-Jérôme. Plus de 474 participants ont pris le départ de cette 1re étape.

Les années se suivent et se ressemblent pour cette classique hivernale à St-Jérôme. « Le ski de fond est en croissance dans les Laurentides. Ce qui est de plus merveilleux avec la Coupe des Fondeurs, c’est que l’évènement permet à plusieurs parents de découvrir ce sport grâce à la participation de leurs enfants. 

Ce sont les enfants qui entrainent la famille à les suivre dans cette expérience d’initiation à ce sport. Les parents sont impressionnés par l’enthousiasme de leur enfant. Il nous remercie de faire découvrir le ski de fond à leur famille. Cela a un effet d’entraînement. 

Il faut vraiment le vivre une fois pour comprendre qu’il se passe quelque chose d’unique lors de ces journées » affirme Martin Richer, le responsable de l’évènement. Les élèves qui fréquentent la commission scolaire de la Rivière-du-Nord sont fiers de représenter leurs écoles avec leurs enseignants. 

 Nouveauté cette année pour les enfants de la catégorie des 5 ans et moins alors que chaque participant recevait à la ligne d’arrivée une médaille en biscuit. 

 Quoi de mieux pour un tout petit que de manger sa médaille en récompense de ses efforts ! La course du biscuit a semblé ravir les familles présentent.

EmailEmbeddedStreamsViewer (4)

 Prochain rendez-vous samedi prochain le 27 janvier pour la présentation de la 2e étape.

Pour s’inscrire ou consulter les résultats de la course du 20 janvier, visitez le site www.fondeurslaurentides.ca