La fondation des canadiens pour l’enfance inaugure sa 10ième patinoire bleu blanc bouge à Trois-Rivières

IMG 4941


La Fondation des Canadiens pour l’enfance vient de procéder à l’inauguration d’une 10e patinoire extérieure, réfrigérée et multisports, au parc Cardinal-Roy à Trois-Rivières, dans le cadre de son programme BLEU BLANC BOUGE, présenté par la Fondation Bon départ de Canadian Tire. 

Afin de commémorer l’événement, plusieurs anciens joueurs des Canadiens originaires de la Mauricie ou ayant joué au hockey à Trois-Rivières étaient sur place pour patiner avec les jeunes Trifluviens et Trifluviennes.

Jeff Molson et le maître de cérémonie Michel Lacroix et deux jeunes patineur

IMG 4944

D’anciens canadiens avec les officiels et de jeunes patineurs

« Cette dixième patinoire BLEU BLANC BOUGE, soit la quatrième à être construite en dehors de l’île de Montréal, est significative autant pour la Fondation que pour les citoyens de la région, car elle représente notre première implantation de telles infrastructures multisports de qualité en Mauricie. 

De plus, nous sommes très fiers que le pavillon des patineurs ait été baptisé en l’honneur de l’un de nos anciens joueurs des Canadiens, Steve Bégin, qui a grandi et donné ses premiers coups de patin dans ce quartier défavorisé de Trois-Rivières. 

Nous sommes convaincus qu’il saura inspirer de nombreux jeunes Trifluviens à adopter de meilleures habitudes de vie en s’initiant aux multiples sports qui peuvent être pratiqués sur ce nouveau plateau d’activité physique tout au long de l’année », a dit Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien.

Depuis la saison 2014-2015, la Fondation Bon départ de Canadian Tire est le commanditaire présentateur du programme BLEU BLANC BOUGE de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Impliqué depuis longtemps auprès des jeunes moins bien nantis qui désirent faire du sport, Bon Départ offre une contribution financière annuelle de 230 000 $ pour ce programme dont l’objectif premier est de faire bouger les jeunes dans les communautés défavorisées.


Trois-Rivières se distingue par son regroupement multisectoriel travaillant sur les enjeux entourant le développement de saines habitudes de vie chez les jeunes. Le projet de patinoire BLEU BLANC BOUGE s’intègre donc naturellement à la politique de l’activité physique, du sport et du plein air mise en place par la ville. Trois-Rivières compte également un important bassin d’enfants et d’écoles défavorisées avec un grand besoin d’infrastructures sportives extérieures de qualité.

Projet phare de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, le programme BLEU BLANC BOUGE compte maintenant 10 patinoires extérieures, réfrigérées et multisports à son actif. En plus de cette nouvelle patinoire en Maurice, six patinoires sont situées dans des quartiers défavorisés de la Ville de Montréal, une est à Longueuil, une à Laval et une à Sherbrooke.