L'Académie au Québec souligne le succès de Jean-Marc Vallée aux Golden Globes pour sa série Big Little Lies


Montréal, le 8 janvier 2018 Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec  - 

L'tient à reconnaître le succès de Jean-Marc Vallée à l'occasion de la cérémonie des Golden Globes tenue hier soir à Los Angeles. De fait, Big Little Lies, la production télévisuelle réalisée par l'artiste québécois, s'est vue remettre le prix de la meilleure minisérie, en plus de voir plusieurs de ses interprètes récompensés. 

L'Académie félicite Jean-Marc Vallée pour cette distinction et toutes les autres obtenues pour cette production. Soulignons que Big Little Lies avait également retenu l'attention aux Emmy Awards en remportant huit prix, dont ceux de la meilleure minisérie et de la meilleure réalisation.

L'Académie est fière d'avoir pu elle aussi récompenser ce réalisateur de talent dans le passé. Monsieur Vallée s'est illustré à dix reprises par des mises en nomination, et a pu mettre la main sur le prix Genie du meilleur court métrage en 1996 pour Les fleurs magiques, et ceux de la meilleure réalisation, du meilleur film, de la Bobine d'or et du meilleur scénario pour C.R.A.Z.Y. en 2005.