Plaisirs d’hiver 2018


Nouvel emplacement, toujours autant de plaisir!

image001



Sainte‐Adèle, le 12 janvier 2018 – Les Plaisirs d’hiver de Sainte‐Adèle, traditionnellement présentés au lac Rond, emménageront cette année dans le parc Claude‐Henri‐Grignon. La météo capricieuse des derniers jours et l’incertitude face aux températures à venir ont incité le comité organisateur de la Ville à déplacer l’événement vers un autre site spacieux et accueillant, qui offre des conditions optimales pour permettre aux nombreux participants de profiter pleinement des installations hivernales et de la multitude d’activités proposées aux jeunes et aux moins jeunes!

Le coup d’envoi de ce rendez‐vous festif et familial sera donné le vendredi 26 janvier à compter de 18 h au parc Claude‐Henri‐Grignon. Au programme : musique et animation avec Jimmy Rancourt, patinage aux flambeaux, food truck et surtout, présentation officielle de Grignote, la toute nouvelle mascotte de la Ville de Sainte‐Adèle! Des feux d’artifice seront également lancés à 20 h.

Les festivités des Plaisirs d’hiver se poursuivront tous les dimanches du mois de février; proposant un thème différent à chaque weekend, au grand bonheur des enfants!

  •   4 février – Le monde de Disney
  •   11 février – La course des flocons
  •   18 février – À la ferme
  •   25 février – On bouge!

De plus, tout au long de la saison hivernale, les visiteurs pourront profiter d’installations permanentes pour toute la famille aménagées au cœur du parc Claude‐Henri‐Grignon : labyrinthe de neige (2 – 5 ans), glissade double et butte de glisse (6 ans et +), patinoires et anneau de glace. Le site sera également animé tous les weekends, alors que les participants auront l’occasion de se réchauffer auprès d’un feu extérieur, de profiter de
notre coin bistro pour prendre un café, une soupe ou
même un mijoté, de se sucrer le bec avec de la tire sur
la neige et de s’amuser avec notre mascotte
Grignote.

Pour plus d’informations sur la programmation des Plaisirs d’hiver, consultez le site Internet de la Ville au www.ville.sainte‐adele.qc.ca


Lac Rond non aménagé

En plus de la relocalisation des Plaisirs d’hiver, la Ville se voit contrainte de renoncer cette année à aménager des anneaux de marche et de glace sur le lac Rond. Malgré les efforts déployés par notre équipe pour réaliser l’aménagement des sentiers sur le lac, les conditions météo défavorables, l’instabilité de la surface et l’impossibilité d’assurer la sécurité des usagers nous forcent à renoncer à ce projet. Cette situation regrettable, également vécue dans d’autres municipalités, résulte des conditions climatiques changeantes et imprévisibles observées depuis le début de l’hiver. Les adeptes du patinage libre qui avaient l’habitude de fréquenter le lac Rond pourront toutefois profiter d’une patinoire sans bande et d’un anneau de patin qui seront aménagés dans le parc Claude-Henri-Grignon.