François Cantin à la Présidence du CDESL

Saint-Jérôme, le 10 juillet 2017 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les membres du CDESL ont élu Monsieur François Cantin au poste de Président du Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides, lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 6 juillet dernier à l’Institut régional des sports de St-Jérôme (IRS). À la tête de l’organisme, Monsieur Cantin remplacera Louis Lauzon qui demeurera administrateur du CDESL à titre de Trésorier pour l’année 2017-2018.

Ayant été Maire de Blainville pendant 8 ans, c’est un retour à la Présidence pour François Cantin qui avait occupé ce poste pendant les 4 premières années d’existence de l’organisme : ‘’Les projets actuellement sur la table pour le CDESL et l’arrivée de la nouvelle direction me motivent au plus haut point. C’est pour les jeunes de la région qu’on fait ça et le CDESL, j’y crois tellement’’

Devant les nombreux membres présents, Monsieur Cantin a énuméré quelques projets sur lesquels il souhaitait notamment mettre ses énergies :

 Finaliser les ententes de partenariat avec l’INS et l’IRS.
 Poursuivre la révision des programmes en mettant de l’avant les besoins individuels

des athlètes et ce, sur l’ensemble du territoire des Laurentides.
Mettre en place les nouvelles politiques administratives pour maximiser le rendement de l’organisme, notamment la ‘’Politique sur l’éthique’’ présentée lors de

l’AGA du 6 juillet.
 Tisser des liens solides avec les secteurs publics et le privé, ainsi que les clubs

partenaires.

La jeunesse côtoie l’expérience sur le Conseil d’administration 2017-2018

Plusieurs candidats avaient démontré leur intérêt à siéger au CA du CDESL, ce qui est un excellent indicatif de l’énergie positive qui se propage autour de l’organisme. Au terme du processus électoral, ce sont 5 nouveaux administrateurs qui ont été élus : Christian Berlandmembre du Club de la Médaille d’or du Québec, Annie Sarrazin, Directrice Adjointe-Responsable du programme Sport-Étude de la polyvalente St-Jérôme, Jean- Philippe Boutetentraîneur de basketball, Arianne Laverdière, entraineur en ski de fond et Jacques Vachon de l’ARLPHL ont accédé au Conseil d’administration.

Rappel de la mission du CDESL

Dans le cadre de sa mission, le CDESL collabore à l’encadrement des athlètes, leurs entraîneurs, leurs parents et leurs intervenants médico-sportifs, et ce, pour offrir aux athlètes des services tel que nutritionniste, préparation mentale et physique, physiothérapeute etc. De plus, l’organisme représente l’Institut nationale du sport du Québec (INS) dans la région des Laurentides.


Vous trouverez ci-dessous la nomenclature complète des membres du Conseil d’administration 2017-2018 du CDESL :


Remerciements aux administrateurs sortants

Le Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides tient à remercier les administrateurs sortants pour leur implication en tant que membre du conseil d’administration: Ariane Lavigne, Nathalie Blanchette, Pierre Cusson et Bernard Oligny. Siègeant sur le conseil d’administration depuis la naissance du CDESL, Messieurs Cusson et Oligny auront été de fidèles collaborateurs pour l’organisme durant toutes ces années et ce, par leur dévouement et leur importante contribution au développement du CDESL.

Source:  Christian Côté

Directeur Général
Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides