L’omnium placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval

 Le chemin de la PGA passera dorénavant par le club de golf Les Quatre Domaines

Mirabel (14 juin 2017) - Le chemin de la PGA passera dorénavant par le club de golf Les Quatre Domaines qui accueillera, du 17 au 23 juillet, un contingent de 156 golfeurs de plusieurs nationalités.

Pour la première fois depuis son lancement en 2013, le Mackenzie Tour s’arrêtera au Québec pour une escale du PGA TOUR Canada, un circuit international amenant des joueurs au Circuit Web.com, l’étape ultime avant l’entrée sur le grand circuit de la PGA.  «L’engouement des amateurs du Québec pour les événements sportifs et les tournois de golf, et notamment ceux qui mettent en vedette des athlètes québécois, est réellement impressionnant. 

Cela explique en grande partie le lancement de cet événement dans la région de Montréal.  Nous considérons qu’il est important de créer des liens locaux dans le but d’établir une présence pour cet événement et d’apporter une contribution à la communauté», a déclaré Jeff Monday, président du Circuit PGA TOUR Canada.

Placements Mackenzie, partenaire principal du Circuit PGA TOUR Canada sera également le commanditaire en titre de l’Omnium qui porte son nom tandis que Jaguar Laval présentera le tournoi.  Circuit Canada Pro Tour agit pour sa part à titre de promoteur de l’événement. 

«Nous sommes extrêmement fiers d’avoir conclu une entente de plusieurs années avec PGA TOUR Canada, une plus-value inestimable et une reconnaissance extraordinaire envers notre circuit», de noter Jean Trudeau, président de Circuit Canada Pro Tour.

Le Circuit Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada compte plusieurs anciens qui sont maintenant des réguliers du circuit de la PGA.

Des joueurs actuels qui détiennent une carte de ce circuit majeur, on note le Canadien MacKenzie Hughes pour qui une victoire sur la PGA lui a valu une participation au prestigieux Tournoi des Maîtres, en avril dernier.

D’ailleurs un autre Canadien qui a fait ses classes sur le Circuit Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada et le Circuit Web.com, Adam Hadwin, faisait également partie des invités au Tournoi d’Augusta de 2017. Mike Weir, vainqueur du Tournoi des Maîtres en 2003, complétait le trio de joueurs canadiens présents à cette compétition d’envergure.  

Tony Finau, qui compte une victoire sur la PGA et une autre sur le Circuit Web.com, est passé lui aussi par la filière du Circuit Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada.

La venue au Québec d’une étape du Circuit Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada réjouit au plus haut point le seul Québécois détenant une carte complète de ce circuit. «Ça faisait longtemps que j’insistais auprès des autorités pour que notre circuit s’arrête au Québec, explique Max Gilbert, de Saint-Georges. Je suis bien content que ça arrive finalement. C’est la première fois, dans le cadre de ce circuit, que je vais me produire devant parents et amis.»  

Foi de Max Gilbert, les amateurs qui se rendront au club Les Quatre Domaines en auront pour leur argent. «Ils verront que c’est du golf de haut niveau, ajoute-t-il. C’est l’endroit idéal pour applaudir des joueurs qui aspirent au plus haut circuit et dont certains y seront sûrement dans un avenir rapproché.»

Deuxième d’une série de quatre événements internationaux de Circuit Canada Pro Tour, l’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval en collaboration avec Captodor, Bell Helicopter, RE/MAX et la Ville de Mirabel accueillera des golfeurs de plus d’une vingtaine de pays.

Ce qui ne veut pas dire que les joueurs membres de Circuit Canada Pro Tour sont en reste puisque l’entente intervenue entre PGA TOUR Canada et Circuit Canada Pro Tour prévoit que16 golfeurs de Circuit Canada Pro Tour auront le privilège de rivaliser avec des joueurs de calibre international en raison des 16 exemptions dont bénéficie Circuit Canada Pro Tour. À noter que l’entente entre Circuit Canada Pro Tour et PGA TOUR Canada vaut pour une période de trois ans avec deux années d’option.

Deux rondes de qualification sont prévues.  Une le lundi 10 juillet au club de golf Hidden Lake à Burlington, Ontario et une seconde, le lundi 17 juillet, au club de golf Les Quatre Domaines donnant le coup d’envoi à une semaine remplie d’activités avec les rondes pro-ams et le tournoi luimême les 20, 21, 22 et 23 juillet. 

L’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval en collaboration avec Captodor, Bell Helicopter, RE/MAX et la Ville de Mirabel se disputera sur le parcours 2 du complexe 

Les Quatre Domaines, un parcours de championnat de plus de 7 000 verges et offrira une bourse globale de 175 000 $. Le vainqueur quittera Mirabel avec la rondelette somme de 31 500 $. 

Placements Mackenzie et Circuit Canada Pro Tour sont fières de s’associer à la Fondation CHU Sainte-Justine dans le cadre de l’Omnium. Les profits générés par le tournoi et les différentes activités mises de l’avant par la Fondation CHU Sainte-Justine seront remis à 100% à la Fondation.