Plus de 500 jeunes athlètes attendus aux championnats provinciaux FQA à Ste-Thérèse

Athlétisme

MONTRÉAL – Plus de 500 jeunes athlètes des catégories benjamin (U14), cadet (U16) et Jeunesse (U18) sont attendus au Stade Richard-Garneau de Sainte-Thérèse pour les championnats provinciaux d’athlétisme FQA, les 15-16 juillet.

L’enjeu de ces championnats sera d’autant plus significatif puisque quarante (40) athlètes chez les cadets et Jeunesse lutteront pour gagner une sélection en Équipe du Québec en vue des championnats nationaux Jeunesse de la Légion qui auront lieu à Brandon, Manitoba, du 11 au 13 août prochain.

«Après les succès d’organisation des championnats canadiens juniors en 2013-14 et des championnats canadiens Jeunesse de la Légion 2015-16, Sainte-Thérèse et le club Corsaire- Chaparal ont toute la confiance de la fédération québécoise d’athlétisme pour tenir d’excellents championnats provinciaux», a souligné Marc Desjardins, le directeur général de la FQA.

Ce sont ces championnats qui permettent à plusieurs jeunes de réaliser leur potentiel et de vivre une expérience positive en athlétisme. «Plusieurs de nos athlètes sélectionnés pour les Jeux du Canada cette année ont évolué en passant d’abord par les championnats provinciaux. «De plus, souligne M. Desjardins, nous sommes persuadés que le comité organisateur saura créer une belle ambiance pour les jeunes qui viendront de toutes les régions du Québec.»

Les championnats provinciaux d’athlétisme Benjamin/Cadet/Jeunesse de la FQA sont soutenus par Hershey’s du Canada.

Pour connaître l’horaire des championnats, veuillez consulter le site web de la Fédération québécoise d’athlétisme.