Pour sa 18e édition, le Bal de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, s’est déroulé sous le thème « Au cœur de Montréal » !

English version

Numeriser
IMG 0114

Bal du Children

C’est le 1er juin dernier qu’a eu lieu le Bal du Children de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants à la Gare Windsor, en présence du co-patron d'honneur, Monsieur Grégoire Baillargeon, directeur général et Chef Banque d'affaires et services bancaires aux sociétés chez BMO-Groupe financier, de l'animatrice de la soirée Isabelle Racicot ainsi que de la présidente intérimaire de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, Kathy Nakashima. Plusieurs personnalités étaient également présentes, dont Ima, Andrée Watters, Michel Charrette, Chantal Fontaine, Jean-Nicolas Verreault, Cathy Gauthier, Alexandre Despaties, Etienne Boulay et Stéphane E. Roy.


Le Bal du Children amasse 1 017 725 $ et témoigne de la mobilisation d’une communauté pour les enfants malades

Montréal, le 2 juin 2017 – C’est sous le thème « Au cœur de Montréal » qu’a eu lieu hier soir, 1er juin, le 18e Bal du Children de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants dans la magnifique Salle des pas perdus de la Gare Windsor. Le Children y a célébré les 375 ans de notre ville en s’inspirant de sa vivacité et de sa créativité, et a démontré, une fois de plus, qu’il est l’hôpital au service de tous les petits montréalais, de leur famille et d’une grande partie du Québec.

Cette année encore, le Bal du Children a réuni des centaines de chefs d’entreprises et de grands philanthropes qui ont à cœur la santé des enfants. Animé par Isabelle Racicot, cette soirée, qui a permis d’amasser 1 017 725 $, a été également l’occasion de célébrer des membres du personnel de l’Hôpital et des bénévoles qui ont reçu un Prix d’excellence pour leur contribution exceptionnelle au mieux-être des enfants malades et de leur famille. 

L’événement a eu lieu sous la direction des co-patrons d’honneur Monsieur Grégoire Baillargeon, directeur général et chef, Banque d’affaires et services bancaires aux sociétés, chez BMO marchés des capitaux, et Madame Marie-Josée Lamothe, Directrice générale : Consommation, Gouvernement et Divertissement – Canada, et Directrice générale – Québec, chez Google Canada.

La cause des enfants, au cœur de l’événement

Un des moments forts de la soirée fut sans contredit le témoignage de Léa-Marie Filion, récipiendaire d’un Prix d’excellence en reconnaissance de ses efforts de collecte de fonds pour le Children. L’adolescente de 12 ans souffre d’anémie aplasique sévère, une condition rare et dangereuse qui se manifeste lorsque le corps cesse de produire suffisamment de nouvelles cellules sanguines. Léa-Marie a dû renoncer à plusieurs activités qu’elle adorait : le ski de fond, le vélo et même l’école. Elle a passé beaucoup de temps au Children pour y suivre un traitement pharmacologique et subir une greffe de moelle osseuse. « Lorsque nous nous décourageons, Léa-Marie nous remonte le moral ! Elle nous aide autant que nous l’aidons », affirment ses parents, Donald et Sophie. 

Son idole, Alex Harvey, champion mondial de ski de fond, l’a d’ailleurs surprise en enregistrant une courte vidéo pour souligner le courage exceptionnel de cette jeune fille, qu’il a eu l’occasion de rencontrer au cours de ses traitements. 

Pour la présidente intérimaire de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, Kathy Nakashima, Léa-Marie incarne les valeurs du Children soit le courage, la résilience et la ténacité. « Le Children a été le tout premier hôpital pédiatrique à Montréal et au Québec ; il est né de la compassion et du travail acharné d’une poignée de médecins voulant prendre soin d’enfants malades, peu importe les moyens de leur famille », a-t-elle mentionné. « Nous nous sentons vraiment privilégiés de recevoir autant de soutien du monde des affaires, de la philanthropie et du sport. C’est grâce à eux si le Children maintient sa réputation d’être à la fine pointe de la technologie et peut offrir des services d'avant-garde. »

Remerciements

La Fondation tient à remercier du fond du cœur son commanditaire Gouverneur, Bell, ainsi que les entreprises qui ont commandité un des Prix d’excellence, soit Banque Nationale, BMO Groupe Financier, la Fondation Gustav Levinschi, Pfizer, Sub-Zero et Wolf, TD, TF1 International, sans oublier ses nombreux bénévoles, invités, partenaires et donateurs.

Les fonds amassés au Bal du Children de cette année seront versés au Fonds pour la santé des enfants afin de répondre aux besoins les plus urgents de nos patients de l’hôpital en soutenant des programmes et des services novateurs. Le Fonds pour la santé des enfants offre également un soutien aux chercheurs de renommée mondiale du Children, qui ont réalisé des percées reconnues internationalement dans des domaines aussi variés que les tumeurs cérébrales infantiles, le cancer, le diabète et la cécité.

 

À PROPOS DE LA FONDATION DE L'HÔPITAL DE MONTRÉAL POUR ENFANTS

La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a pour mission de soutenir l’excellence des soins, de l’enseignement et de la recherche offerts par l’Hôpital de Montréal pour enfants, une institution d’enseignement pédiatrique de la faculté de médecine de l’Université McGill. Depuis sa création en 1973, la Fondation a amassé près de 320 millions de dollars, somme qui a permis de transformer la vie des enfants malades grâce aux projets de recherche et d’enseignement à la fine pointe de la science et aux soins de haut calibre. La campagne Les meilleurs soins pour nos enfants a permis de recueillir 105 millions de dollars qui ont contribué à la construction du nouvel Hôpital de Montréal pour enfants sur le site Glen. Pour de plus amples renseignements, visitez fondationduchildren.com