Le 7 mai prochain, soyez des nôtres pour le Défi Course et Marche Desjardins!


Le 21 avril 2017. C’est aujourd’hui, en présence de nombreux partenaires de l’événement, qu’avait lieu le dévoilement des détails entourant « Le défi course et marche Desjardins ». « Il s’agit  de l’un des événements majeurs et rassembleurs pour le club Lions de Ste-Thérèse. «  de souligner le président du comité organisateur de l’événement, Lion François Bertrand.  Cette journée sportive et familiale propose des parcours de 1, 2, 5 et 10 km et fait partie de l’Agenda du circuit de course à pied Endurance du grand Montréal. Tous les parcours sont certifiés Or par la Fédération québécoise d’athlétisme.

 

La 15e édition aura lieu le 7 mai prochain à la Polyvalente Ste-Thérèse située au 401, boulevard du Domaine à Sainte-Thérèse.. « C’est un événement très important pour le Club Lions de Ste-Thérèse, d’autant plus que le club fêtera cette année ses cinquante ans d’existence » de rappeller le président du Club, Lion Laurent Mattel.  Pour le volet logistique de la course, le Club Lions de Ste-Thérèse peut compter sur l’implication du Club Les corsaires et sur le support de la Ville de Ste-Thérèse.

 

Depuis sa création en mai 1968, le Club Lions de Ste-Thérèse a remis plus de 2,3 millions à la communauté locale, nationale et internationale, et ce, grâce à de nombreuses activités de levées de fonds. C’est donc près de 1500 coureurs qui sont attendus à cet événement d’envergure et l’objectif fixé est d’amasser 15 000$ pour soutenir les gens de notre région qui sont dans le besoin. Nous avons besoin de votre précieux appui pour nous permettre d’atteindre cet objectif.

 

Les profits de l'événement seront redistribués par la Club Lions Ste-Thérèse à des organismes à but non lucratif de la région des Basses Laurentides tels que le Resto Pop Thérèse de Blainville, le Centre regain de vie, Le Soleil levant et le Centre d’action bénévole Solange-Beauchamp.

 

Toute la population de la région et des alentours est invité à participer à cet événement festif, familial et convivial. Pour information et inscription, consulter le site web http://www.circuitendurance.ca/defi-course-et-marche-desjardins ou encore contactez Monsieur François Bertrand par courriel à: courselions@yahoo.ca.

 

Le Comité organisateur souhaite  remercier tous les partenaires de l’événement : La Caisse Desjardin Thérèse-De Blainville, IGA Daigle, RPM Environnement, HED Assurances. Stablex, Raymond Chabot Grant Thornton, Télus, Lafond, Le Député de Groulx, M. Claude Surprenant, L Députée de Rivière-des-Mille-Iles, Mme Linda Lapointe et le Député de Thérèse-De Blainville, M. Ramez Ayoub, l’Encrier, Naya, La Petite Bretonne, Patrick Bergeron Chiropraticien et Cardio plein Air, sans oublier la Ville de Sainte-Thérèse et le Club Corsaire-Chaparal.

 

A PROPOS DES LIONS

Au-delà des nombreuses causes que le club de Ste-Thérèse soutient dans la région, les L.I.O.N.S. (Liberty Intelligence Our Nation Safety) unissent leurs efforts pour combattre la cécité, la faim, la rougeole, le diabète et la pauvreté.  Fondée en 1917, il s’agit de la plus grande organisation de clubs philanthropiques au monde avec 46 000 clubs et plus de 1,4 million de membres, tous unis par leur esprit de solidarité et de dévouement.  Les Lions entreprennent toutes les actions requises pour aider les communautés locales. Partout où nous intervenons, nous instaurons des liens d'amitié. Avec des enfants ayant besoin de lunettes, des personnes âgées ne mangeant pas à leur faim, ou encore avec des personnes que nous n'aurions peut-être jamais eu l'occasion de rencontrer.

 

A PROPOS DU CLUB D’ATHLÉTISME CORSAIRE-CHAPARAL

Fondé en 1976, le Club d'athlétisme Corsaire-Chaparal (le COCH) est un organisme sans but lucratif, géré par un conseil d'administration élu en assemblée générale, et dont la mission est de promouvoir l'athlétisme auprès d'une clientèle de 8 ans et plus, principalement dans le territoire situé au nord de la région métropolitaine de Montréal (Basses-Laurentides, Laurentides et Lanaudière).