Le Gala Excellence Sportive Laurentides honore 80 personnalités sportives

Saint-Jérôme, le 24 mai 2017 – Quarante-vingt personnalités sportives de la région des Laurentides ont été honorées lors du Gala excellence sportive Laurentides qui a lieu le 22 mai dernier au Centre culturel Jean-Guy-Cardinal à Sainte-Anne-des-Plaines.

 

Cet événement, conjointement organisé par le Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL) et le Fonds de l’athlète des Laurentides (FAL) était l’occasion de célébrer les succès de la région. On y remettait 25 900 $ en bourses à 45 athlètes en plus d’y dévoiler les 12 finalistes des catégories de prix.

Le FAL a également remis le Prix hommage Henri-Decarnelle à Lou Lukanovich pour son extraordinaire contribution au développement du canoë-kayak dans la région et l’ensemble de sa carrière.

Étaient présents au gala, près de 250 personnes, athlètes, parents, entraîneurs, gestionnaires de club, partenaires, élus municipaux et députés de la région qui ont à cœur le développement de notre jeunesse sportive.

L’invitée d’honneur du Gala fut la jeune skieuse de Saint-Jérôme, Cendrine Browne, membre de l’équipe nationale de ski de fond qui a connu des débuts prometteurs sur le circuit de la Coupe du monde lors de la dernière saison.

 

En terminant, le CDESL et le FAL souhaitent remercier leurs partenaires financiers, particulièrement ses partenaires majeurs : Les Caisses Desjardins Laurentides et la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines, sans qui la réalisation de cette soirée festive n’aurait pas été possible.