Le Gala Excellence Sportive Laurentides honorera 45 boursiers et 35 finalistes

Saint-Jérôme, le 4 mai 2017 – Quarante-cinq bourses et 12 distinctions seront remises lors du Gala excellence sportive Laurentides qui aura lieu le lundi 22 mai prochain au Centre culturel Jean-Guy-Cardinal à Sainte-Anne-des-Plaines dès 16 h 00. Cet événement de reconnaissance est organisé conjointement par le Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL) et le Fonds de l’athlète des Laurentides (FAL).

Madame Dominique Langelier, présidente du comité de sélection des boursiers du FAL 2017, est fière d’annoncer que parmi les 140 candidatures reçues, 45 athlètes des Laurentides (voir liste ci-jointe des boursiers par catégorie) se partageront 25 900 $ en bourses. Ces athlètes proviennent de 17 municipalités différentes et représentent 21 disciplines sportives. Pour sa part, le CDESL profitera de la soirée pour dévoiler les finalistes et lauréats honorant l’excellence sportive dans 12 catégories (voir liste ci- jointe des finalistes), Madame Vanessa Lebreux du CDESL indique que, grâce à l’étroite collaboration des fédérations sportives, le CDESL a été en mesure d’identifier les meilleurs talents sportifs de la région au cours de la dernière année. «Le FAL, le CDESL et leurs partenaires sont fiers de pouvoir supporter les athlètes dans leur parcours vers l’excellence. Ils sont de réels modèles de persévérance, de réalisation de soi et de fiers ambassadeurs pour notre région».

Le FAL profitera également de l’occasion pour remettre le Prix hommage Henri- Decarnelle décerné cette année à Monsieur Lou Lukanovich, pour sa brillante carrière et son incroyable contribution au développement du canoë-kayak dans les Laurentides.

L’invitée d’honneur du Gala sera la jeune skieuse de Saint-Jérôme, Cendrine Browne, membre de l’équipe nationale de ski de fond qui a connu des débuts prometteurs sur le circuit de la Coupe du monde lors de la dernière saison.

En terminant, le CDESL et le FAL souhaitent remercier leurs partenaires financiers, particulièrement ses partenaires majeurs : Les Caisses Desjardins Laurentides et la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines, sans qui la réalisation de cette soirée festive ne serait pas possible.

Source:

-30-