10 ans de Tapis Rose Catherine Beauchamp honorée au FCTMN le 2 mai prochain!

Montréal, le 8 février 2018 – Le Tapis Rose fêtera ses 10 ans en mars, une longévité phénoménale et quasi unique dans le monde médiatique, qui met bien en relief le succès de son concept. Dans la foulée de cet anniversaire, le réseau des Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) honorera Catherine Beauchamp pour son apport significatif dans l’industrie culturel québécoise et son parcours inspirant, lors de son 17e gala-bénéfice qui se déroulera à la Place des Arts, le 2 mai prochain.

Cath Beauchamp

« Je suis extrêmement touchée et très contente de cette reconnaissance. Cette année le Tapis Rose fête ses dix ans ; 10 ans sur le web, c’est 100 ans en télévision. Ça n’a pas toujours été facile, mais j’ai persévéré et j’y ai toujours cru. Mettre les femmes à l’avant-plan, montrer des modèles forts qui nous inspirent, c’est là l’essence même du Tapis Rose. Je remercie le FCTMN d’avoir pensé à moi. J’ai très hâte au 2 mai. » mentionne Catherine.

Catherine a su créée sa propre marque de commerce avec détermination et passion. Célébrant le fait féminin entièrement dédié au #girlpower, le Tapis Rose a, depuis plus de trois ans, établi une nouvelle ligne éditoriale permettant désormais de braquer les projecteurs sur les femmes qui se distinguent, s’accomplissent et qui, surtout, influencent l’ensemble de la sphère culturelle, artistique et sociale. Musique, télé, littérature, cinéma, théâtre, enjeux de société, bref, le Tapis Rose met en lumière ces femmes de l’industrie qui nous animent et qui réinventent les conventions.

Le Tapis Rose offre une fenêtre unique et une couverture entière de contenu original. Que ce soit sur le tapis rouge d’une première montréalaise ou sur la Croisette à Cannes, Catherine s’entretient avec les plus grandes stars influentes du Québec (Anne Dorval, Véronique Cloutier, Sarah-Jeanne Labrosse, France Beaudoin, Katherine Levac, Julie Perreault, Evelyne Brochu, Suzanne Clément, etc.) ou internationales (Léa Seydoux, Julia Roberts, Vanessa Paradis, Sharon Stone, Jane Campion, Jane Campion, ou encore Scarlett Johansson, etc.).

Passionnée de cinéma et de culture, Catherine crée le Tapis Rose en 2008, un magazine web qui met en valeur le travail des artistes du Québec, de la France et du monde entier. En 2009, Catherine gagne son premier prix Gémeaux pour ses réalisations, puis, un deuxième en 2015. Depuis dix ans, le Tapis Rose a eu rendez-vous avec 590 artistes, a produit plus de 700 reportages et a accumulé plus de 4 millions de vues sur YouTube.

Communicatrice hors-pair, Catherine Beauchamp, s’est également taillée une place enviable dans le domaine des médias. Chroniqueuse culturelle et collaboratrice à la radio du 98,5 FM depuis plus de cinq ans, elle a aussi contribué à différentes émissions de télévision, dont Pénélope McQuadeDeux filles le matinÇa commence bien, Les Lionnes, RDI en direct, ainsi qu’à Canal + et M6, en plus de participer à titre de chroniqueuse pour le Magazine Cineplex et Clin d’œil.

Prix remportés

2009 - Prix Gémeaux / Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : magazine, sport, documentaire ou affaires publiques

2010 - Choix du public – coup de cœur – WEBTV Festival de La Rochelle en France

2011 - Prix Numix / Meilleur magazine Web

2015 - Prix Gémeaux / Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : magazine, sport, documentaire ou affaires publiques