Une nouvelle bourse en l’honneur de Cendrine Browne

Gala du Mérite étudiant


Saint-Jérôme, le 6 mars 2018 – La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme et le Cégep de Saint-Jérôme annoncent la création d’une nouvelle bourse en l’honneur de l’athlète olympique et ex-étudiante membre de l’Alliance Sport-Études au CSTJ, Cendrine Browne. Ce prix vise non seulement à souligner les performances sportives d’un étudiant athlète, mais aussi son engagement, sa détermination, son attitude exemplaire et sa réussite scolaire.

Cette bourse, d’une valeur de 1000 $, sera remise par la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme en présence de la principale intéressée à l’occasion du gala du Mérite étudiant, qui se tiendra le 24 mai.

« Par la création de cette bourse, nous souhaitons, une fois de plus, soutenir nos étudiants athlètes et mettre en lumière leurs accomplissements. Nous sommes fiers d’associer notre nom à celui de Cendrine Browne, puisqu’elle incarne parfaitement les valeurs que nous véhiculons », d’affirmer Carole Marchand, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme.

« Cendrine Browne a su s’illustrer dans sa discipline sportive autant que dans son parcours scolaire par son attitude, sa détermination et son engagement. Ces qualités sont nécessaires pour faire d’un sportif un athlète accompli », d’ajouter Richard Campeau, coordonnateur des activités sportives et communautaires au Cégep de Saint-Jérôme.

« Notre porte-parole est un véritable modèle pour notre communauté. Par cette marque de reconnaissance, nous souhaitons inspirer nos étudiants à se surpasser et à livrer le meilleur d’eux-mêmes, tout en reconnaissant les réalisations de notre diplômée », de conclure Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme.

Mises en candidature

Mentionnons que les étudiants du Cégep de Saint-Jérôme qui souhaitent soumettre leur candidature pour l’obtention de cette bourse ont jusqu’au 16 avril pour le faire auprès du Service de l’animation sportive. 

Pour connaître les critères d’admissibilité, visitez le cstj.qc.ca/merite.

À propos de Cendrine Browne

Cendrine Browne a représenté le Canada lors des Jeux olympiques de PyeongChang, à l’hiver 2018, dans les épreuves de ski de fond. Parallèlement à sa carrière sportive, la jeune femme effectue un baccalauréat en intervention sportive, tout en complétant un certificat en administration à distance. Elle agit aussi à titre de porte-parole du Cégep de Saint-Jérôme et de ses centres collégiaux de Mont-Tremblant et Mont-Laurier.

Rappelons que Cendrine a étudié au CSTJ, où elle a obtenu son DEC en Sciences humaines à l’automne 2013. Elle a aussi été membre de l’Alliance Sport-Études.

Pour en savoir plus, on visite le cstj.qc.ca/cendrine-browne.


Le Cégep de Saint-Jérôme

Fondé en 1970, le Cégep de Saint-Jérôme compte désormais trois campus (Saint-Jérôme, Mont-Tremblant et Mont-Laurier) au cœur des Laurentides. Avec ses 24 programmes de formation préuniversitaire et technique, ses 700 employés ainsi que ses 7000 étudiants au secteur régulier, à la formation continue et aux entreprises, le Collège est un partenaire d’enseignement supérieur et de développement socio-économique incontournable de la région. Le Cégep de Saint-Jérôme est également reconnu pour l’expertise de ses deux centres de transfert technologique, soit le Centre de développement des composites du Québec et l’Institut du véhicule innovant.