Assemblée générale annuelle 2018 de la SOPAIR!


La Société de plein air des Pays-d’en-Haut vous invite à son assemblée générale annuelle !

Le jeudi 22 mars prochain dès 16h30, se tiendra l’AGA 2018 de la SOPAIR à l’Hôtel de Ville de Saint-Sauveur sis au 1, Place de la mairie à Saint-Sauveur.

L’assemblée se fera sous la présidence de M. Jacques Gariépy, représentant élu de notre organisation. Nous vous rappelons que la SOPAIR travaille activement avec les différents gestionnaires de réseaux, les bénévoles et le personnel municipal afin d’optimiser la concertation régionale entourant les sentiers, afin d’établir des stratégies de pérennisations de ces derniers et de mettre sur pied des projets d’uniformisation de la signalisation et de la sécurité en sentier. La SOPAIR est un organisme qui œuvre afin d’assurer la conservation, la pérennité, l’accès et le développement des sentiers de plein air et autres espaces récréatifs sur le territoire de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Nous vous rappelons que parmi les projets majeurs réalisés en 2017, la SOPAIR a participé activement à la création d’une véritable politique de protection et d’accès des sentiers dans la MRC des Pays-d’en-Haut. Adoptée au conseil des maires d’octobre dernier, cette politique est le fruit des efforts de l’ensemble des partenaires de plein air sur le territoire, appuyés de manière unanime par le conseil des maires de la MRC.

Il est à noter que lors de cette rencontre quatre (4) postes d’administrateurs seront en élection, soit, deux (2) postes de représentants plein air actuellement occupés par M. Jean-François Girard et M. Michel Larose; le poste de représentant du comité multi-ressources actuellement occupé par M. James Jackson ainsi que le poste de représentant des activités non-motorisées actuellement occupé par M. François Trudeau. Il est à noter que le poste de représentant plein air actuellement occupé par M. Jean-François Girard sera libre mais, tout membre intéressé à se présenter sur l’un des postes en renouvellement peut, en fonction des règlements généraux en vigueur, être proposé lors de l’AGA à condition d’en avoir informé par écrit l’administration un minimum de dix (10) jours avant la tenue de l’assemblée générale annuelle. Aussi, tout membre intéressé doit faire parvenir une lettre d’intention à mflajeunesse@pleinairpdh.com avant le 12 mars à 16h30. L’élection se fera par vote à main levée lors de l’assemblée.

Des formulaires d’adhésion seront disponibles à l’entrée de la salle pour les citoyens qui voudraient assister à l’assemblée, mais qui n’apparaîtraient pas sur la liste des membres de notre organisme. Nous vous rappelons que cette adhésion est GRATUITE.

Cette grande assemblée sera une occasion unique pour les membres de se réunirent et de s’impliquer activement dans la mission de protection et d’accessibilité des sentiers sur notre territoire! Nous vous attendons en grand nombre!

CONSULTEZ www.pleinairpdh.com pour obtenir l'ordre du jour. Il sera disponible sur le site à compter du lundi 12 mars 2018.